Alors que la free agency approche, beaucoup de gros noms sont susceptibles d’être échangés. C’est le cas d’un joueur du côté de la conférence Est, qui doit peut-être déjà se préparer à plier ses bagages.
Maintenant que la reprise de la NBA est fixée au 22 décembre prochain, la free agency ne devrait plus tarder à débuter. Les franchises et les joueurs souhaitent avoir du temps pour négocier, que ce soient les futurs contrats ou bien de futurs échanges. Une chose est presque certaine : les fans vont se régaler avec de l’action avant la reprise des hostilités.
Dans tout ça, on retrouve beaucoup d’équipes désireuses de se renforcer, comme les Nets, qui ont peut-être un meneur dans leur viseur. D’autres en revanche souhaitent se délester de quelques contrats, comme c’est le cas des Cavaliers après une nouvelle saison compliquée.
L’équipe est en pleine reconstruction et il se dit déjà que les négociations avec un joueur clé sont assez ardues. De quoi envisager un départ ? Il ne faut rien exclure, et il pourrait ne pas être le seul. En effet, Kevin Love est lui aussi sur la sellette. Brian Windhorst évoque sa situation, et rien ne semble avoir changé.
Je discutais avec un exécutif l’autre jour, et il me disait : « j’ai entendu dire que Kevin Love était de retour sur le marché. » Il a rigolé en disant : « S’il te plaît, dis moi quand il ne l’était pas. »
Eh oui, on ne peut pas dire que Love s’inscrit vraiment dans le projet des Cavs, le retrouver sur le marché est donc tout sauf surprenant. On peut penser que c’est le cas depuis un moment, mais que les négociations sont compliquées.
Love, c’est tout de même un contrat à $120 millions au total qui court jusqu’en 2023. Un deal complexe que beaucoup d’équipes ne veulent pas forcément accueillir sans une seule garantie. Pourtant, un prétendant pourrait bien tenter le coup d’ici le début de saison. Voilà en tout cas un joueur à suivre de près au début de la free agency.
Kevin Love et les Cavs, c’est peut-être bientôt terminé. Et qui sait, peut-être qu’une réunion avec LeBron James l’attend au bout.