NBA – « Ils vont exploser toute la ligue, et AD ne pourra rien faire »

Anthony Davis sous le maillot des Lakers
(DR)

La saison prochaine, les Lakers seront l’équipe à abattre. Non seulement ils sont champions en titre, mais toutes les équipes voudront en plus exploiter leur manque de récupération après le titre. Pour Stephen A. Smith, une équipe est totalement capable de venir à bout de LeBron James et compagnie.

Publicité

Après 10 ans d’une insoutenable attente, les Lakers sont redevenus champions NBA dans la bulle, grâce aux efforts de LeBron James et Anthony Davis. Quand on regarde leur saison, il n’y a pas vraiment de contestation possible. Ils ont terminé premiers de la conférence Ouest, et en playoffs, ils ont marché sur tout le monde.

Mais la saison prochaine pourrait être bien différente. Non seulement les jeunes équipes comme Dallas ou Denver vont encore progresser, mais l’autre grand favori, les Clippers, va revenir le couteau entre les dents après la désillusion vécue dans la bulle. Tyronn Lue aura à coeur de prouver qu’il est un grand entraineur, et les superstars voudront se faire pardonner leur passage à vide.

Publicité

Mais pour Stephen A. Smith, célèbre journaliste d’ESPN, l’équipe la plus dangereuse pour les Lakers n’était même pas du voyage à Orlando. Il s’agit selon lui des Warriors, et les arguments qu’il avance sont assez logiques. On le sait en NBA, tout est question de matchups, et Golden State aurait l’avantage à ce niveau. Il développe dans son émission First Take.



Ils sont allés en Finales 5 fois de suite, ils ont remporté 3 titres, dont un back-to-back, et les gens parlent de Stephen Curry et Klay Thompson comme s’ils avaient oublié qui ils étaient. Je vous le dis dès maintenant, ils vont tout casser en NBA ! La seule chose qui peut les en empêcher, ce sont les blessures. Mais c’est valable pour tous les favoris.

Publicité

Quand je regarde l’effectif des Warriors en ce moment, et ce sera peut-être encore pire après la draft, et que je regarde les Lakers, je me dis qu’Anthony Davis ne pourra pas répliquer ses exploits défensifs face à Golden State, parce qu’ils ont de véritables snipers derrière l’arc.

Si les Splash Brothers et Draymond Green peuvent permettre aux Warriors de briller, il faudra sans doute plus de profondeur autour d’eux pour atteindre les sommets. Andrew Wiggins, s’il est encore dans l’effectif à la reprise, pourra-t-il évoluer dans un rôle à la Harrison Barnes en 2015 ? Trouveront-ils les vétérans capables de briller en sortie de banc ? Si « oui », Golden State devrait effectivement faire mal.

Publicité

Deux camps s’opposent actuellement quand on parle des Warriors. Certains les voient prêts à rejouer le titre, et d’autres voient un effectif trop peu profond pour aller si loin. Qui aura raison ? Réponse en décembre prochain !

Anthony Davis Déclarations Golden State Warriors Klay Thompson Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus