NBA – Un énorme changement à venir aux Rockets ?

Troll cm kings pour rockets
CBS Sports (DR)

La révolution est en marche à Houston. Une page importante s’est tournée avec les départs successifs de Daryl Morey puis de Mike D’Antoni, et ce n’est pas fini. Le clou pourrait bien être enfoncé.

Publicité

Va-t-on assister à l’avènement des Rockets 2.0 ? Une nouvelle ère est en train de voir le jour dans la franchise texane. Exit Daryl Morey, General Manager depuis 2007, qui est allé offrir ses services aux Sixers. Exit également Mike D’Antoni, en place depuis 2016, qui a rejoint le staff de son ancienne star Steve Nash du côté de Brooklyn.

Sur le banc, les Rockets ont décidé de faire confiance à Stephen Silas, assistant de longue date passé par les Mavericks, les Hornets, les Wizards ou encore les Warriors. Lors de sa présentation devant les médias, le nouveau coach de la franchise a évoqué sa vision du jeu et elle annonce de gros changements pour la suite : oui, le small-ball permanent est terminé !

Publicité

Dans la NBA actuelle, on ne peut pas jouer que d’un seul côté du terrain. Le small ball peut être une partie du jeu, oui. Mais sur le plan offensif, nous voulons être un peu moins prévisibles. Sur le plan défensif, idem.



Il est difficile de jouer contre des équipes qui ont des façons différentes de défendre. Je veux être cette équipe. Et ce que je vais faire [en attaque], c’est essayer de rendre les choses plus faciles.

Publicité

Faire quelques petites actions et être un peu plus polyvalent en attaque pour laisser ces gars jouer avec leurs points forts. Ne pas se contenter de jouer en isolation. Sur le plan défensif, nous allons devoir nous améliorer. Il va falloir un peu plus de structure et un peu plus de discipline.

Il semble clair que c’est la fin du small ball de Mike D’Antoni à Houston. Du moins, le temps où les Rockets donnaient tout en attaque à base d’isolation et pick-and-roll est révolu. Silas veut mener une équipe plus équilibrée, plus polyvalente, et plus grande, afin d’être tout simplement plus redoutable.

Publicité

La défense était presque devenue une légende urbaine à Houston, tandis que les grands avaient disparu. Silas veut que cela redevienne une réalité. Une évolution du jeu des Rockets ne ferait sans doute pas de mal.

Déclarations Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus