La mise en place de big-threes aux quatre coins de la ligue fait l’objet de beaucoup de bruits de couloir, et plusieurs impliquent le transfert de Bradley Beal. Face à cet engouement autour de son arrière, le GM de Washington a effectué une grosse mise au point.
Comme avant chaque début de saison, les grosses franchises annoncées favorites pour le titre tentent de se renforcer par tous les moyens avant le grand coup d’envoi. La plupart d’entre elles comptent déjà deux superstars dans leurs rangs, mais verraient d’un bon œil l’arrivée d’une 3ème dans leur effectif pour mettre toutes les chances de leur côté.
Qu’il s’agisse des Lakers, des Nets, des Mavericks ou du Heat, toutes ces équipes apparaissent dans des rumeurs faisant état de leur volonté de former un big-three. Les gros poissons susceptibles de quitter leur foyer se font cependant plutôt rares. Dans ce cadre, un nom revient inlassablement dans ce genre de discussions : celui de Bradley Beal.
Malgré une situation a priori verrouillée, l’arrière des Wizards fait l’objet d’énormément de fantasmes au travers de la ligue, et notamment chez les franchises citées ci-dessus. Un constat qui a poussé son general manager, Tommy Shepard, à prendre la parole dans les colonnes de NBC Sports Washington.
Brad s’est engagé avec nous. Il a montré son engagement l’été dernier en signant une prolongation de contrat. On s’engage avec lui en retour. Chaque parti attend de l’autre qu’il fasse tout pour gagner. Lui et moi entretenons une communication parfaite pendant cette intersaison. Il est très enthousiaste vis-à-vis de la saison prochaine.
Il ne nous a donné aucune indication concernant un éventuel départ, et je ne m’attends pas à ce qu’il en parle à quelqu’un d’autre que moi s’il venait à l’envisager. Lui et moi nous sommes toujours bien entendus, et je pense qu’il est plus impliqué que jamais dans le projet de D.C.
L’heure n’est donc visiblement pas du tout à un transfert de Beal, que ce soit dans l’esprit du double All-Star ou dans celui de ses dirigeants. Les deux camps croient encore en leurs chances de réussir dans la conférence Est, et conservent pour l’heure le même cap. Si les résultats venaient à décevoir dans la capitale, une équipe se tient néanmoins prête à surgir.
À force de multiplier les prises de position catégoriques, Bradley Beal et les Wizards parviendront peut-être à mettre un terme aux rumeurs de départ. Pour l’heure, on doute que les franchises adverses abandonnent le dossier aussi facilement.