Victor Wembanyama continue d’avancer sur son petit nuage. Ce mercredi, le phénomène tricolore a encore fait parler de lui à l’occasion d’un match d’Eurocup, en inscrivant ses premiers points en pro, et en sortant une ligne de stats plus que propre. Les scouts n’ont pas fini de s’enflammer.
Le rêve continue pour le phénomène français Victor Wembanyama ! Propulsé sur le devant de la scène suite à un 2-contre-2 viral face au double défenseur de l’année NBA Rudy Gobert et l’intérieur des Celtics Vincent Poirier, l’adolescent de 16 ans et 2.18 mètres semble depuis inarrêtable.
Il y a quelques jours, pour son premier match en Nationale 1 avec le Pôle France, le jeune pivot a confirmé tout le bien que les scouts pensent de lui Outre-Atlantique en frôlant un triple-double XXL avec les contres ! Son nom est déjà au sommet de nombreuses prévisions de draft, mais la hype est loin d’avoir atteint son paroxysme. Quand il aura engrangé de l’expérience au plus haut niveau, il devrait encore passer dans une autre dimension.
Et cette expérience, il commence à l’accumuler avec son club de Nanterre, en Jeep Elite. Apparu sporadiquement en ce début de saison (une dizaine de minutes), Victor Wembanyama a réellement été lancé dans le grand bain ce mercredi en Eurocup contre le KK Olimpija, suite aux nombreuses absences dans le club francilien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que malgré la défaite, il n’a absolument pas déçu ! Son premier panier en professionnel, un mètre derrière la ligne à trois-points, en dit long sur son audace et son talent.
Wembanyama for 3 !!! Le phénomène de Nanterre inscrit ses premiers points en pro #7DAYSEuroCup pic.twitter.com/5tDgfymHou
— Cyril Camacho (@cyril_cmch) November 4, 2020
En 17 minutes disputées face à Ljubljana, le jeune pivot tricolore a enregistré 5 points (2/3 au tir), 6 rebonds, 4 contres mais aussi 2 passes décisives (12 d’évaluation), une preuve de plus qu’il peut tout faire sur un terrain. Et quand on sait qu’il devrait se renforcer musculairement dans les années à venir, et donc mieux résister aux impacts, il y a de quoi rêver. Les attaquants, eux, peuvent trembler.
.@Nanterre92, @vicw_32 has his first-ever EuroCup block! 👏#7DAYSMagicMoment pic.twitter.com/NhdBTJx7cL
— 7DAYS EuroCup (@EuroCup) November 4, 2020
Le nom de Victor Wembanyama risque de faire les gros titres tout au long de la saison. Sa première grosse apparition professionnelle a été plus que prometteuse, et tout le monde attend avec impatience sa prochaine sortie.