Avec Luka Doncic, les Mavs ont clairement envie de miser sur le talent du Slovène. Pour la draft à venir, la franchise texane a décidé d’opter pour une tactique risquée, mais payante si cela fonctionne. Au front de office de faire le boulot désormais.
Pour les Mavs, et ce depuis un long moment, pas question de sortir le tank ou bien de se contenter des playoffs, même au sein de la conférence Ouest. La franchise texane est convaincue de pouvoir lutter pour le titre, et c’est compréhensible quand vous possédez Luka Doncic au sein de votre roster. Sans même parler de Kristaps Porzingis, bien que l’intérieur soit actuellement blessé.
Devant cette situation le front office étudie toutes les possibilités : la draft ? La free agency ? Un trade ? Tout est possible dans les semaines à venir pour Dallas, d’autant qu’une troisième star est une priorité pour cette équipe, et un nom revient justement avec insistance dans le Texas.
Cela montre bien que les Mavs ne sont pas là pour plaisanter, et la rumeur à venir vient encore un peu plus le confirmer. En effet, avec la draft qui arrive, certaines équipes vont en profiter pour échanger leur choix afin de récupérer quelques atouts. Pour le cas des Mavs, et d’après les échos de Jeremy Woo, leur pick est disponible afin d’obtenir une « aide immédiate ».
The Dallas Mavericks have continued to make pick No. 18 available, in search of immediate help.
— NBA Central (@TheNBACentral) November 4, 2020
(Via @JeremyWoo ) pic.twitter.com/RcPIpzYQXX
Les Mavs continuent de laisser le 18ème choix disponible, à la recherche d’une aide immédiate.
Pour Dallas, il est clair que du renfort est nécessaire pour espérer remporter quelque chose au sein de la conférence Ouest. La concurrence est coriace, ce qui ne semble pas faire peur à la franchise de Mark Cuban. Une tentative évidemment risquée, surtout si les Mavs ne remportent rien derrière. Au moins, le front office veut s’en donner les moyens.
Ça risque de bouger dans le Texas dans les semaines à venir, avec les Mavericks qui souhaitent impérativement se renforcer à l’aube de la saison 2021. Luka Doncic peut se préparer, de l’aide est en vue.