La free agency approche, et toutes les franchises restent sur le qui-vive pour éviter de laisser filer les meilleures recrues possibles durant l’intersaison. Du côté des Knicks, c’est un jeune talent de l’Est qui est sur les radars.
Pendant que le temps file dans cette intersaison, les rapports et rumeurs défilent en attendant l’ouverture de la free agency. Des bruits de couloir circulent dans tous les sens depuis quelques semaines pour tenter de déterminer ce que vont faire les front offices des différentes franchises de la ligue.
À New York, où l’on tente désespérément d’obtenir une superstar depuis des lustres, plusieurs noms circulent. Et si c’est bien à la mène que les Knicks semblent chercher du renfort – ils font partie des équipes en pôle position dans le dossier Chris Paul, leurs manques au poste 4 les pousse également à scruter de près un jeune intérieur.
Alors que l’on se rapproche de la free agency, les équipes qui surveillent le marché des ailiers forts estiment que Christian Wood reste sur le radar des Knicks. Une équipe qui s’intéresse à Wood s’attend à ce que le jeune homme de 25 ans soit une top cible pour New York cette saison.
En dehors de Julius Randle, les Knicks n’ont quasiment personne à aligner au poste d’ailier fort, et ne possèdent certainement pas un profil comme celui de Christian Wood. Jeune et en pleine ascension, ce dernier pourrait continuer de se développer en sortie de banc, voire plus probablement postuler à une place dans le 5 majeur new-yorkais.
Car s’il y a bien une satisfaction à retenir de la dernière saison côté Pistons, il s’agit bien du talent de 25 ans. Avec 13.1 points de moyenne (56.7% de réussite, 38.6% à 3 points) et 6.3 rebonds, Wood a montré de belles choses. Il s’est même offert une soirée spéciale pour la toute dernière apparition des Pistons, en mars dernier, avec un career-high à 32 points contre les Sixers.
Les Pistons n’ont pas grand-chose à perdre dans leur roster, mais Christian Wood en fait partie. L’offre des Knicks va donc devoir être sérieuse, car Detroit compte bien profiter encore plusieurs années de son grand espoir.