NBA – La raison WTF pour laquelle James Harden « va être flippant » cette saison

NBA - James Harden s'agace des critiques... et fait une grande promesse
Sky Sports (DR)

Déjà incontrôlable depuis plusieurs saisons, James Harden pourrait bien revenir sur les parquets NBA avec un niveau encore plus élevé selon un ancien coach. Le reste de la ligue peut déjà trembler.

Publicité

Tout le monde restera attentif au retour de blessure de Kevin Durant. Aux performances des Warriors avec des Splash Brothers de nouveau opérationnels. À la santé de LeBron James, lui qui soufflera bientôt ses 36 bougies. Mais dans ce paysage flambant neuf qui se profile en NBA, il ne faudrait pas oublier de surveiller les cartons offensifs de James Harden.

Voilà désormais 3 saisons que le leader des Rockets domine de la tête et des épaules le reste de la ligue en matière de scoring, avec une pointe à 36.1 points de moyenne en 2018-19. À 31 ans, sera-t-il capable de conserver ce rythme dans les mois à venir ? Mieux : pour l’ancien assistant coach de Houston John Lucas, invité du Poseycast de James Posey, il se présentera encore plus fort grâce au contexte qui entourera la prochaine saison.

Publicité

Je pense qu’il va revenir encore meilleur. Vous savez pourquoi ? Parce qu’il ne va pas pouvoir aller n’importe où. Il va devoir bien manger, et aller se coucher tôt. Donc je pense qu’il va encore mieux jouer, et que ça va être flippant.



Car au Texas comme en France, la menace sanitaire liée à la crise du coronavirus est toujours bien d’actualité. Les bars et restaurants ont certes été autorisés à ré-ouvrir par le gouverneur de l’état ces dernières semaines, mais les franchises NBA sur place devraient s’assurer que leurs joueurs ne fréquenteront pas ce type d’établissements.

Publicité

Qu’il poursuive son train de vie actuel ou non, Harden ne semble quoi qu’il en soit pas encore sur la voie du déclin. Il y a quelques jours, il apparaissait par exemple sur la vidéo d’un pick-up game où il fait la misère à un certain John Wall. Pour Lucas, le Barbu n’a pas d’égal dans la ligue, et reviendra à coup sûr encore plus armé pour l’exercice 2020-21.

J’en parlais avec Mike D’Antoni l’autre soir. Il a marqué 49 points en shootant seulement 16 tirs. Rendez-vous compte : 49 points ! Il est l’un des joueurs les plus rapides avec qui j’ai eu l’opportunité de travailler. Et il pèse presque 110 kilos ! Chaque année, il ajoute quelque chose de nouveau dans son jeu.

Publicité

La menace James Harden terrorisera toujours les adversaires de Houston soir après soir, et se révèlera même d’autant plus dangereuse la saison prochaine d’après John Lucas. Les fans des Rockets n’en espèrent pas moins.

Déclarations Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actus