Au cœur des rumeurs de transfert depuis plusieurs semaines, Chris Paul aurait laissé filtré un gros indice sur sa potentielle destination future dans la ligue.
A-t-on déjà vu un joueur aussi âgé, et dont le contrat était énormément pointé du doigt en début de saison pour son montant astronomique, faire l’objet d’autant de convoitises quelques mois plus tard ? Envoyé en pré-retraite à son arrivée à Oklahoma City, Chris Paul a montré qu’il avait encore bien des choses à offrir sur les parquets.
À 35 ans, le Point God s’est placé comme le leader incontesté d’une équipe aussi jeune que surprenante du Thunder. Il a su parfaitement conduire ses jeunes protégés qu’étaient Shai Gilgeous-Alexander, Dennis Schröder, Terrance Ferguson ou Luguentz Dort jusqu’aux playoffs, faisant par la même occasion mentir une stat assassine avancée par ESPN.
Forcément, après une telle démonstration, CP3 attire les regards, même avec un bail qui le verrait toucher plus de 44 millions de dollars en 2021-22. Les Knicks seraient ainsi intéressés à l’idée d’en faire leur meneur de troupes, tandis que les Lakers le verraient comme un renfort de taille pour conserver leur titre. Et si l’on en croit Jonathan Macri de KnicksFilmSchool, les deux franchises peuvent véritablement croire en leurs chances.
Une source m’a informé que Chris Paul préfèrerait que sa prochaine maison basket se trouve à L.A. ou N.Y. (sa résidence principale est à Los Angeles), et que ça a ouvert une brèche concernant les négociations en cours entre les différents partis.
On voit mal le meneur rejoindre les Clippers et nouer une rivalité avec son grand ami LeBron James, ni même venir concurrencer Kyrie Irving aux Nets. Dès lors, Lakers et Knicks peuvent se frotter les mains, et notamment les pensionnaires du Madison Square Garden selon Macri.
On m’a aussi dit qu’un deal qui est actuellement sur les tablettes convient à Sam Presti, et que la balle est dans le camp de Leon Rose.
Sans connaitre les termes exacts de cette échange, on peut déjà imaginer que le package new-yorkais contient un jeune prospect désiré par OKC. Pour le reste, il va falloir attendre de plus amples révélations pour y voir plus clair dans ce dossier.
En cas de départ du Thunder, Chris Paul privilégierait donc Los Angeles et New York comme point de chute. Après tout, autant se faire plaisir dans un gros marché pour la dernière page de sa carrière.