Sachant qu’il sera difficile pour les Lakers de conserver l’ensemble de leur roster pour la saison prochaine, les candidatures se multiplient pour intégrer l’effectif. Dernièrement, c’est un joueur d’une équipe de l’Est, ancien coéquipier de LeBron, qui a habilement glissé son CV.
Il pourrait bien décliner la requête de la ligue de retrouver les terrains dès le mois de décembre, mais se comporte comme s’il allait bien reprendre ses activités de basketteur à cette période. LeBron James enchaine les obligations et les rendez-vous durant cette intersaison, et a récemment trouvé le temps de prendre un verre avec Tristan Thompson.
More to come bro. For sure!!
— LeBron James (@KingJames) October 30, 2020
LeBron : Je viens de prendre un verre avec mon frangin éternel Tristan Thompson !! Mon gars m’avait manqué ! Love bro !! 🙏🏾❤️👑
Thompson : Mon grand frère pour la vie, tu m’as manqué aussi frangin. Ces diners où on discute sans arrêt m’avaient manqué aussi.
LeBron : Il y en aura d’autres frère. C’est sûr !!
Une conversation qui laissait déjà entendre qu’une future réunion sous le même maillot entre les deux anciens partenaires n’est pas à exclure, mais qui n’était pas le premier indice du genre. Invité du podcast The Herd pendant les Finales, le pivot des Cavs avait gentiment fait comprendre que les Lakers auraient tout intérêt à étudier son dossier durant l’intersaison.
Je pense que si j’étais LeBron, je regarderais mon roster et la concurrence que je vais devoir affronter l’année prochaine. Vous savez que les Warriors ont le pick n°2, et qu’ils peuvent le trader pour récupérer un autre joueur dominant. Ils vont sûrement essayer et obtenir en échange un big qui peut scorer mais aussi jouer dur des deux côtés du terrain.
Sachant qu’ils vont se présenter avec un profil comme ça, en plus de Draymond Green, Steph Curry et Klay Thompson, vous devez regarder le roster des Lakers et vous dire : « Ok, comment pouvons-nous rivaliser avec cette équipe de Golden State ? »
Vous devez construire une équipe capable de rivaliser avec eux. Je pense que LeBron a de bons arrières à ses côtés, et que Dwight Howard et Javale McGee ont fait leur part du boulot. Je pense que s’ils venaient à changer des choses, ce serait des retouches mineures. Je ne les vois pas se faire des modifications drastiques et faire venir une 3ème star.
Au regard de la rotation actuelle des Angelinos à l’intérieur, une arrivée de Thompson ne ferait que peu de sens. Avec Anthony Davis, Javale McGee et Dwight Howard, Frank Vogel possède des joueurs de raquette plus que capables de contenir une menace offensive adverse. Oui mais voilà, la présence d’Howard la saison prochaine n’est pas garantie.
Ce dernier sera agent libre non-restreint d’ici quelques semaines, et pourrait notamment être convoité… par les Warriors. Le timing est donc idéal pour Thompson, qui se présentera lors de la free agency avec le même statut que son homologue, et pourra espérer rejoindre les rangs d’un prétendant au titre. Le mariage avec les Lakers semble dès lors parfait.
La rumeur Tristan Thompson aux Lakers ne risque pas de s’atténuer, compte tenu des nombreux indices qui pullulent ces derniers jours. Et tout cela pourrait ne pas déplaire au principal intéressé.