Champions dans la bulle d’Orlando, les Lakers ont-ils gagné un « vrai » titre NBA ? C’est la question que certains se posent depuis quelques semaines. Frank Vogel a justement la réponse parfaite à ceux qui veulent rabaisser cette bague.
Une nouvelle fois dans leur histoire, les Lakers sont devenus champions NBA cette saison. Un titre définitivement étrange avec la pause suite au coronavirus, et la bulle formée en Floride afin de protéger les joueurs du COVID. Une atmosphère atypique pour tout le monde, même si Adam Silver a fait du bon travail afin de permettre à l’exercice de connaître son dénouement. Néanmoins, certains ont toujours des choses à redire sur le sujet.
Quand on sait que la saison a été raccourcie, que 8 équipes n’ont pas été invitées dans la bulle : peut-on dire que les Lakers ont remporté un vrai titre NBA ? Ou alors est-ce qu’il mérite un astérisque ?
Beaucoup de personnes le pensent depuis quelques semaines, enfin certains dans le but de critiquer simplement les Lakers et un certain LeBron James, qui a glané sa 4ème bague cette saison. Il y a quelque temps, Rob Pelinka avait trouvé la réponse parfaite à ce débat. Une idée que partage Frank Vogel, le coach, qui s’est exprimé auprès de Kyle Goon.
De pouvoir endurer ce type d’environnement avec toute cette pression, là où chaque détail est scruté à la loupe, de supporter ces réunions sans les familles, c’était définitivement l’un des plus gros challenges dans la bulle. C’était un sacré exploit pour tous les participants de s’appuyer et de se soutenir les uns les autres.
En effet, les conditions particulières dans la bulle n’étaient pas forcément très bonnes pour les joueurs. Pas de proches, de pas de famille, et ce pendant des mois : il fallait être solide mentalement afin de ne pas craquer en Floride, le tout, en restant concentré sur le basket et les performances.
Pas facile, et les Lakers ont été les meilleurs à ce jeu. Ces derniers n’ont certainement pas volé leur titre, même si on espère retrouver des conditions normales pour la postseason 2021.
Frank Vogel s’emporte à nouveau contre les haters des Lakers, et ce n’est sûrement pas la dernière fois. Ce titre 2020 ne mérite définitivement pas un astérisque, que les fans se rassurent.