Si l’on met de côté les fans des Clippers, beaucoup de personnes ont apprécié voir la franchise de Los Angeles se faire éliminer lors des derniers playoffs. La raison ? L’arrogance de certains, que Danny Green a tenu à souligner. Pour l’arrière des Lakers, le karma a frappé.
Pour les fans, pas de derby de Los Angeles cette année en postseason. Si les Lakers ont répondu présent avec une bague remportée dans la bulle, les Clippers n’ont pas assumé leur statut. Les coéquipiers de Kawhi Leonard ont été éliminés au second tour des playoffs contre les Nuggets, après avoir pourtant mené 3-1 dans cette série. Alors forcément, la déception n’est que plus grande en Californie.
Mais attention, car leur réveil sera sans doute un peu plus dangereux. Perdre de la sorte, on imagine que certains n’ont vraiment pas supporté, de quoi les motiver encore plus pour 2021. Un énorme duel face aux Lakers ? Disons que pour le spectacle, c’est ce qui peut arriver de mieux à la ligue.
En attendant, Danny Green n’est pas vraiment étonné de la tournure des événements. Pour l’arrière des Lakers, il faut savoir être humble avant de se battre pour un titre. Lors de sa dernière apparition dans le podcast Real Ones, il a justement rappelé que ce n’était pas le cas de certains chez les Clippers – coucou Patrick Beverley. Le karma a donc fait le reste.
"I think the basketball Gods will humble you if you don’t play the game the right way or do the right thing. . . You shouldn’t be as cocky or because a lot of times it’s going to go the opposite way."
— NBA Central (@TheNBACentral) October 31, 2020
– Danny Green on the Clippers 👀
(Via 'Real Ones' Pod | h/t @LakersNation ) pic.twitter.com/BgDmhO7rrZ
Je pense que les Dieux du basket vont faire en sorte de vous humilier si vous ne jouez pas de la bonne façon ou que vous ne faites pas ce qu’il faut. Vous ne devriez pas être aussi arrogant car durant la majorité du temps, cela va se retourner contre vous.
Comme exemple, on peut voir au-dessus beaucoup de Patrick Beverley, qui a expliqué en début de saison que le titre était déjà acquis pour les Clippers, pour ne citer que ça. Autant dire que Green a dû particulièrement apprécier cette défaite.
La désillusion des Clippers ? Méritée pour Danny Green. Espérons pour les coéquipiers de Kawhi Leonard que certains ont retenu la leçon.