Ce mercredi soir, la France a appris son reconfinement total, comme au printemps. Une perspective à laquelle Evan Fournier n’a pas manqué de réagir, entre soutien et critique.
C’est reparti. Alors qu’un reconfinement total semblait encore totalement inimaginable il y a quelques semaines, la France va à nouveau être confinée pendant 4 semaines au moins. L’objectif est clair : enrayer la propagation d’une épidémie devenue clairement hors de contrôle, et limiter au maximum les dégâts.
Cette annonce d’Emmanuel Macron a évidemment suscité beaucoup d’émoi parmi les dizaines de millions de Français rivés à leur téléviseur. On pense notamment aux commerçants, entrepreneurs, artisans ou encore intermittents du spectacle, qui vont vivre de nouveaux des jours très difficiles.
Dans cette soirée délicate, les fans de basket peuvent au moins trouver un soutien en la personne d’Evan Fournier. Alors qu’il va vite regagner Orlando, où la reprise de la saison l’attend d’ici quelques semaines, le Français a envoyé son soutien à ses compatriotes :
Courage la miff, je sais c dur mais on va s’en sortir. 💪🏽💪🏽
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) October 28, 2020
L’arrière du Magic s’est également étonné du trop peu de lits de réanimations disponibles dans l’Hexagone à son goût, après les chiffres annoncés par le Président :
Moi ce que j’ai retenu cest qu’il y a seulement 10 000 lits de reanimation en France? Ca parait rien non?
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) October 28, 2020
Quoiqu’il en soit, les Français doivent maintenant faire le dos rond, une fois de plus, dans une année 2020 qui ressemble décidément à un long tunnel sans fin.
Le soutien d’Evan Fournier est une petite goutte dans l’océan, mais les bonnes ondes sont bonnes à prendre en cette période morne. La rédaction de Parlons Basket souhaite bon courage à tous ceux touchés par le reconfinement du pays, et plus particulièrement au personnel hospitalier, aux entrepreneurs, aux commerçants et à ceux dont le travail se retrouve en péril. Les jours meilleurs viendront.