Avec Luka Doncic, les Mavs sont en bonne position pour tenter de remporter un titre pour les années à venir. Le front office est très confiant, au point d’être prêt à prendre un sacré pari pour y arriver.
Chez les Mavericks, on ne plaisante plus. Après de belles promesses cette saison contre les Clippers, les copains de Luka Doncic veulent passer au stade au-dessus pour les années qui arrivent. Avec le Slovène et Kristaps Porzingis, les dirigeants sont persuadés de pouvoir frapper fort à l’Ouest, on peut donc s’attendre à quelques mouvements. Mais à quel point ?
Pour l’heure, Doncic continue sa montée en puissance, mais l’on sent tout de même qu’une autre star ne ferait pas de mal. Porzingis peut correspondre à ce statut, cependant, l’intérieur est encore trop sujet aux blessures et il est parfois irrégulier. Il ne faut donc pas être étonné de voir le front office texan tenter quelque chose.
Et justement, selon les derniers échos, les Mavs ne sont pas contre l’idée d’un échange, bien au contraire. D’après le journaliste Brad Townsend, Dallas a un projet pour la offseason à venir, comme les autres : se renforcer avec l’envie de gagner un titre prochainement.
According to @townbrad, the Mavs are willing to trade anyone on their roster except for Luka and Porzingis “in order to win now.”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) October 27, 2020
Les Mavs sont prêts à trader n’importe qui dans le roster, sauf Luka et Porzingis, afin de gagner maintenant.
Est-ce qu’une opportunité existe pour 2020 ? Pas forcément. La offseason est chamboulée et les stars ne sont pas nombreuses. Si Dallas veut tenter quelque chose, ce sera sûrement pour 2021, et ils ont justement une star en ligne de mire. L’ambition est présente chez les Mavs, ce qui en dit long sur leur confiance en Doncic.
Pour les Mavericks, le titre est désormais le seul objectif. Luka Doncic est prévenu : les dirigeants sont ambitieux, et pas qu’un peu.