Maintenant que les Lakers sont champions, les hommes de Frank Vogel ont bien mérité un peu de repos. Sauf que le retour de la saison 2021 pourrait bouleverser tout ça… Au point que LeBron James manque un mois de compétition ?
Après plusieurs mois dans la bulle, les Lakers ont réussi à décrocher la bague et un titre bien mérité. Un long combat à Orlando, qui n’a pas été facile pour la grande majorité des joueurs. Revenir sur les parquets dans de telles conditions, certains ont même préféré ne pas venir comme Avery Bradley. Pour les Angelinos, il s’agit désormais de profiter du repos avant un retour à l’action rapide.
En effet, la NBA envisage de revenir pour décembre. Une bonne nouvelle pour les fans, qui n’ont pas envie d’attendre 5/6 mois pour retrouver la balle orange. Pour certains joueurs, bien au contraire, ce n’est pas réjouissant.
Un retour fin décembre, cela laisse présager en réalité un training camp quelques semaines auparavant, fin novembre par exemple. Inconcevable pour certaines écuries, du moins pour les Lakers. Danny Green s’est exprimé sur cette supposition, et avec d’autres coéquipiers, il pourrait ne pas être là… Y compris LeBron James.
Lakers guard Danny Green on the proposed Dec. 22 start to next season:
— Logan Murdock (@loganmmurdock) October 26, 2020
"If we start in December, I think most guys [are like] 'I'm not going to be there… to have that quick of a restart, I wouldn't expect [LeBron] to be there for the 1st month of the season." pic.twitter.com/NYqNxzNEmZ
Si nous commencons en décembre, je pense que la plupart des gars dirons : « Je ne serai pas là… ». D’avoir ce retour aussi rapide, je ne m’attends pas à ce que LeBron soit là pour le premier mois de la saison.
D’un côté, les Lakers doivent souffler, tout comme le Heat. Seulement voilà : 8 franchises n’ont pas joué depuis mars, et il ne faut pas oublier la longue pause qui a eu lieu avant la bulle. Beaucoup veulent reprendre assez rapidement la saison et ne pas attendre à nouveau 4/5 mois, ce qui est largement compréhensible.
LeBron James absent pour le début de saison ? A voir avec l’intéressé, mais ce serait définitivement un coup dur pour la NBA.