Avant la reprise de la prochaine saison, la NBA doit s’attendre à quelques mouvements, dont du lourd. Des stars en passe de bouger ? Ce n’est pas impossible, loin de là. D’après plusieurs agents, la cible la plus susceptible d’être échangée est toute trouvée.
La free agency en approche, les fans de spectacle vont devoir se préparer : ce n’est pas parce que toutes les équipes sont dans le rouge financièrement qu’elles ne passeront pas à l’action, bien au contraire. Pour l’ouverture du marché, on peut s’attendre à des signatures, mais également à quelques mouvements de stars.
Mais qui est susceptible de bouger pour cette offseason ? La question a justement été posée à plusieurs agents de la part de The Athletic, et voilà ce qu’il en ressort : Chris Paul termine largement en première position. Il faut croire que le meneur du Thunder ne devrait pas rester une seconde saison à Oklahoma City.
Après une belle saison, CP3 n’a pas fait changer d’avis les dirigeants. La franchise est toujours en reconstruction, et elle ne retiendra pas les joueurs capables de rapporter des atouts en contrepartie. Paul est donc sur le marché, même si on rappelle que les dirigeants demandent du lourd en échange.
Avec ses 40 millions de dollars l’année, l’ancien des Clippers reste un frein pour les petits marchés. En revanche, les équipes comme New York n’auront pas de problème à accueillir son contrat, à condition de mettre le paquet dans les pourparlers. Voilà en tout cas ce qu’un agent explique au sujet du joueur :
Cela va dépendre d’où il atterrit, mais il a changé drastiquement OKC. Je l’admets, je n’étais pas confiant. Toutefois, il a mené cette équipe vers un bon parcours en playoffs. Il a montré qu’il peut toujours être LE Gars. Il fera une grosse différence dans sa prochaine franchise.
Malgré son contrat, Chris Paul s’est refait une popularité au sein de la ligue avec sa belle saison. Pour les agents, il reste simplement à deviner sa future destination.