Il y a encore quelques mois, difficile d’imaginer que la saison NBA puisse aller à son terme. Et pourtant, la bulle d’Orlando a fonctionné à la perfection. Tout cela a été rendu possible grâce à un joueur, qui aurait « sauvé la saison ».
Alors que la saison NBA s’est terminée il y a une semaine, on peut apprécier tout le travail effectué par la ligue depuis des mois. Il y a encore quelque temps, beaucoup de personnes étaient sceptiques quant à la possibilité de voir la saison aller jusqu’au bout. La raison est évidente : le coronavirus.
A l’entrée des joueurs début juillet au sein de la bulle, le COVID-19 était en forte augmentation en Floride. Est-ce que la ligue était vraiment capable de rendre l’environnement imperméable à tout ça ? Eh bien aujourd’hui, on peut affirmer que oui : aucun cas de transmission en plusieurs mois.
Pour le coup, le terme « bulle » porte parfaitement son nom. Mais pour que tout cela fonctionne, il faut aussi des personnes déterminées, prêtes à tout pour mener à bien une mission. Adam Silver est logiquement plébiscité, mais il ne devrait pas être le seul. Une source s’est exprimée auprès du NY Post et estime que Chris Paul a tout bonnement « sauvé la saison ».
Silver mérite beaucoup de crédit pour avoir contré le COVID-19, mais Chris Paul, le président du syndicat des joueurs, mérite la même chose pour avoir maintenu une unité entre les joueurs. « Chris a sauvé la saison » estime une source de la NBA, faisant référence à la pause après l’affaire Jacob Blake. Ne pensez pas que le président des Knicks, Leon Rose, n’a pas reconnu le leadership de son ancien client.
En tant que président du syndicat des joueurs, CP3 s’est comporté en vrai leader. Pour rassurer les joueurs en juillet dernier, inquiets à l’idée de venir dans la bulle, ou bien alors pour conserver une unité entre les différents acteurs lors des moments difficiles.
On sait que Barack Obama a également eu une influence, lui qui a fait basculer la bulle suite aux inquiétudes de LeBron James. Beaucoup de personnes à remercier après cette fin de saison NBA, et Chris Paul ne sera certainement pas oublié.
Leader au Thunder et même dans la ligue entière : Chris Paul a beaucoup oeuvré ces derniers mois. Le meneur mérite une vraie reconnaissance, et personne ne va oublier ses efforts.