A seulement 16 ans, le prodige Victor Wembanyama affole déjà tout le monde. Nouvelle preuve avec son duel viral face à Rudy Gobert et Vincent Poirier, qui a fait le buzz jusqu’aux Etats-Unis.
« Mon objectif, c’est la NBA ». Du haut de ses 2m18 et de ses 16 ans, Victor Wembanyama ne s’en cache pas. Le phénomène devrait sauf catastrophe s’envoler pour les Etats-Unis d’ici 2 ou 3 ans, et quoi de mieux pour s’y préparer qu’affronter une des références en matière d’intérieur là-bas : Rudy Gobert.
C’est du côté de Nanterre, où le pivot du Jazz et Vincent Poirier étaient de passage, que ça s’est passé. Opposés à Wembanyama et au jeune Maxime Raynaud, les deux internationaux français ont donné de leur personne… quitte à subir quelques déconvenues.
La preuve ? Cette séquence lors de laquelle, coup sur coup, Wembanyama se lève sur la tête de Gobert et score. Et comme vous le voyez, c’est ESPN en personne via sa branche SportsCenter qui relaie :
16-year-old Victor Wembanyama playing 2-on-2 vs. Rudy Gobert and Vincent Poirier.
— SportsCenter (@SportsCenter) October 17, 2020
He’s 7-foot-3 with nearly an 8-foot wingspan, and he can do it all 😳 (via @Nanterre92) pic.twitter.com/32D2vePyYW
Forcément, face au coup de chaud du prodige, les 2 NBAers se sont chauffés et ont remis les points sur les « i » :
Du coup @rudygobert27 et @viinze_17P se sont un peu énervés 😤😅#WeAreJSF pic.twitter.com/coAk5tbZJg
— Nanterre 92 (@Nanterre92) October 17, 2020
@rudygobert27 a voulu montrer que @utahjazz était au moins du même niveau que @Nanterre92 et que nos paniers étaient solides😏#WeAreJSF pic.twitter.com/xNpAGFBkPT
— Nanterre 92 (@Nanterre92) October 17, 2020
@viinze_17P a envoyé @rudygobert27 sur orbite … #WeAreJSF pic.twitter.com/U0LDjCx8rB
— Nanterre 92 (@Nanterre92) October 17, 2020
Et Gobert d’enfoncer le clou :
Et les jeunes ont compris que c’était terminé quand @rudygobert27 s’est mis à faire ficelle à 3pts 😅😅
— Nanterre 92 (@Nanterre92) October 17, 2020
Merci d’être passé les gars 💚🏀#WeAreJSF pic.twitter.com/dBJRgSKu5k
La séquence aura en tout cas permis d’encore faire grimper la cote de Wembanyama aux Etats-Unis, et de lui offrir une expérience précieuse face à un des tous meilleurs pivots NBA. Bientôt, c’est sûr, ils se retrouveront sur les parquets de la plus grande ligue du monde.
Victor Wembanyama continue de tracer sa route, et il semble bien parti pour tutoyer les sommets. Un conseil : suivez-le avec intérêt.