Les changements structurels se poursuivent en NBA ! Après leur élimination précoce en playoffs, les dirigeants des Rockets ont décidé de se séparer du GM Daryl Morey, et selon certaines sources, les nouvelles personnes en poste auraient un énorme trade en tête pour marquer ce tournant…
Depuis l’arrivée de James Harden en 2012, les Rockets n’ont jamais réussi à passer ce cap qui ferait d’eux un réel favori pour le titre… Si la franchise a réussi à pousser les Warriors dans leurs derniers retranchements, elle n’a jamais pu atteindre les Finales NBA. Et après une énième élimination, les dirigeants ont décidé de tourner une page.
Exit Mike D’Antoni, dont le système small-ball et « run and gun » collait si bien à l’arrière. Et maintenant, exit Daryl Morey, qui vient de passer les 13 dernières saisons en tant que General Manager de la franchise. Le Barbu, c’était son idée. Dwight Howard, Chris Paul, et Russell Westbrook aussi… C’est définitivement la fin d’une époque dans le Texas.
D’ailleurs, ce départ à l’amiable serait le fruit de longues conversations à propos du futur entraineur. Morey aurait tout fait pour engager Tyronn Lue, mais Tillman Fertita, propriétaire de la franchise, préfèrerait lui mettre Jeff Van Gundy à la tête de son équipe. Et ce n’est d’ailleurs pas la seule idée qu’il aurait, puisqu’il voudrait réaliser un énorme trade.
Houston Rockets are interested in trading for Philadelphia 76ers big man, Joel Embiid.
— 👑📍Brandon ‘Scoop B’ Robinson, M.A. (@ScoopB) October 15, 2020
Hearing that everything is available except James Harden.
Will monitor. pic.twitter.com/szllhrjlEk
Les Rockets sont intéressés par l’idée d’un échange pour Joel Embiid. J’entends que tous les joueurs sont disponibles, hormis James Harden.
Les situations dans lesquelles sont les Rockets et les Sixers sont similaires. Deux équipes dont tout le monde attend énormément, mais qui déçoivent perpétuellement. Surtout, les deux duos de All-Stars ne semblent pas assez complémentaires pour aller jusqu’au titre, alors pourquoi ne pas tenter l’échange.
Avec James Harden et Joel Embiid, les Rockets seraient très difficiles à arrêter offensivement, et le pivot apporterait une incroyable solidité défensive. Avec quelques pièces intéressantes autour, le duo n’aurait pas grand chose à envier à LeBron James et Anthony Davis. En revanche, pour réaliser ce trade, il faudrait sûrement lâcher Russell Westbrook, et une association entre ce dernier et Ben Simmons est assez improbable.
Un grand ménage est en train de se faire chez les Rockets… Nouveau coach, nouveau GM, et peut-être un nouveau duo de All-Stars, la saison prochaine risque d’être excitante dans le Texas.