NBA – Un exécutif des Lakers lamine les Clippers

lebron james et kawhi leonard
(DR)

Avant le début de saison, tout le monde se languissait de voir un affrontement entre les voisins de Los Angeles en finale de conférence. Malheureusement pour les fans, les Clippers sont tombés avant, laissant un boulevard aux Lakers. D’ailleurs, un exécutif des « Purple and Gold » a détruit la mentalité de ses « rivaux ».

Publicité

Pour la première fois dans l’histoire, les deux équipes de Los Angeles étaient favorites pour le titre en même temps. Toutes deux portées par un duo de superstars (Kawhi Leonard et Paul George côté Clippers, et LeBron James / Anthony Davis chez les Lakers), ces franchises voisines étaient en mesure de nous offrir une grande rivalité sportive.

Si le pied d’égalité était là sur le terrain, en dehors, les « Purple and Gold » étaient toujours loin devant en termes de marketing et d’image. Alors forcément, les Clippers, leurs stars, et les équipementiers ont tout fait pour s’approprier la ville de Los Angeles… Exemple avec Kawhi Leonard, New Balance, et la polémique campagne « This is his City ».

Publicité



L’histoire nous a confirmé que non, Los Angeles n’est pas la ville des Clippers, mais bien celle des Lakers, fraichement auréolés d’un 17ème titre NBA. D’ailleurs, un exécutif des champions 2020 s’est exprimé sur la grande attaque médiatique de ses rivaux en début de saison… Il n’est clairement pas fan.

Publicité

Pendant que nos « rivaux » payaient des centaines de millions pour remporter l’affection des médias, nous avons gardé la tête froide, et nous nous sommes concentré sur le basketball. La seule chose qui nous a toujours intéressé, c’est de gagner des titres.

Le message est clair : les Lakers n’en ont que faire de ce que les gens pensent, tout ce qui les intéresse, c’est de gagner des titres. Et visiblement cette approche a été la bonne, puisque la saison s’est terminée par un succès plus que convaincant. Les Clippers feraient bien d’essayer.

Publicité

Avec ce genre de déclaration, les Clippers risquent de revenir le couteau entre les dents la saison prochaine. La rivalité risque de prendre une autre dimension.

Déclarations Los Angeles Clippers Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus