Quelques heures avant le Game 6 contre le Heat, les Lakers ont décidé d’opter pour un changement important dans leur 5 de départ. Hors de question pour Frank Vogel de perdre une seconde fois de suite, et passage au small ball dès la première sirène.
A une rencontre du titre, les Lakers ont manqué leur première balle de match vendredi soir. Une défaite contre le Heat, après un tir manqué de Danny Green à quelques secondes de la fin du match. Des regrets pour les Angelinos, même s’il faut maintenant se focaliser sur le Game 6 qui aura lieu ce dimanche soir.
On peut s’attendre à du lourd, d’autant que Frank Vogel a décidé de changer un peu ses habitudes. On parle ici d’une modification dans le 5 de départ, et elle concerne le poste de pivot.
En effet, d’après les informations de Shams Charania, Vogel veut des modifications à quelques heures du Game 6. Il a ainsi décidé de viser du small-ball puisque Dwight Howard quitte son poste pour… Alex Caruso. On comprend évidemment que c’est Anthony Davis qui jouera donc en 5 pour ce match, tandis que le divin chauve renforcera les ailes aux côtés de Danny Green, LeBron James et Kentavious Caldwell-Pope.
JUST IN: Lakers planning to make a starting lineup change: Alex Caruso in place of Dwight Howard, reports our NBA Insider @ShamsCharania. pic.twitter.com/IwT2A6Y69C
— Stadium (@Stadium) October 11, 2020
Les Lakers ont prévu d’effectuer un changement dans leur lineup : Alex Caruso à la place de Dwight Howard.
On retrouve donc un 5 de départ beaucoup plus petit, comme dans la série contre les Rockets. Le plan de Vogel avait alors bien fonctionné. Avec un Caruso dans le 5, le coach espère certainement que l’arrière sera capable de faire la différence défensivement et de bousculer les habitudes de Miami dans ce match décisif.
A quelques heures du Game 6, Frank Vogel tente un pari. A Alex Caruso de donner raison à son coach désormais.