La NBA est souvent liée au rap et au hip-hop ces dernières années, c’est tout naturellement que des joueurs NBA ont tenté de se lancer dans le bain des artistes et s’improviser chanteurs, on a par exemple connu Shaquille O’Neal, Chris Webber, Allen Iverson ou encore Metta World Peace ou Kobe Bryant comme rappeurs. Sauf que le succès n’est pas toujours au rendez-vous. Logiquement, ce mouvement continue d’exister aujourd’hui et le dernier en date, c’est Shawn Marion, le néo-Cavalier !
Le vétéran Shawn Marion, connu pour ses manières extravagantes et son doigt contorsionné, est aussi un obsédé du style vestimentaire. Toute sa garde-robe obéit à une logique d’assemblement de couleurs, de plus, il considère sa collection de DVD comme son bien le plus précieux. Tout juste débarqué chez les Cavs pour tenter d’obtenir un dernier titre avec la bande à Lebron James, l’ancien joueur des Suns n’aura joué que 25 minutes cette saison, trop peu pour lui. Alors, il a décidé de se mettre au rap game, puisque son personnage n’était pas assez unique. Ainsi, il a réalisé la vidéo de la chanson « I’m a Champion » en featuring avec T-Pain, Young Cash et Dourrough dans lequel Marion y met sa voix également. Le joueur des Cavaliers s’est exprimé au Rolling Stone à propos de cette chanson :
La plupart d’entre nous ne peuvent le faire. Man, j’suis pas un rappeur. Si c’est pour une bonne cause, comme cet album, je suis complètement pour, mais je vais pas m’embarrasser. Je connais mes limites. » ensuite, il ajoute que « peu de sportifs peuvent vraiment rapper, il y en a un qui a pu le faire, c’est Shaq. J’ai plusieurs de ses albums, il est l’un des gars qui peuvent le faire, il est multi-talentueux. »
La chanson sera bientôt intégrée dans un album qui comprend des réalisations musicales de joueurs NBA qui rappent ou qui créent. Les résultats du travail de Shawn Marion s’avèrent moyens, puisqu’il y a bien évidemment eu des critiques à son égard, mais globalement, cela pourrait ne pas être mauvais.
Mais après, il est clairement évident que c’est pas trop génial que des joueurs NBA se mettent à la musique car souvent les résultats sont médiocres. Et la carrière rap de Marion ne risque pas d’avancer plus loin, le rap et le hip-hop sont des disciplines artistiques qui devraient être réalisées par de vrais artistes. Maintenant, on voit bien, qu’à défaut de jouer avec les Cavaliers, Shawn Marion a trouvé un nouveau passe-temps.
Retrouvez ici seulement la version Lyrics de la chanson dans laquelle Shawn Marion chante quelques parties :