Au fond du gouffre et introuvable il y a encore quelques jours, Delonte West semble enfin avoir trouvé le chemin de la rédemption. Le cliché de l’ancien meneur partagé par Mark Cuban donne un immense sourire.
Les histoires de déchéance de retraités NBA ne sont malheureusement pas chose rare. Aucune n’a cependant autant affecté la communauté NBA que celle de Delonte West. À seulement 37 ans, et 8 ans après son retrait des parquets, l’ex-meneur avait à plusieurs reprises été filmé en pleine tourmente dans les rues de Washington D.C., en janvier dernier.
Devenu sans domicile fixe, le joueur passé par les Cavaliers ou les Mavericks avait dernièrement été aperçu, toujours aussi peu à son avantage, du côté de Dallas. À la vue de ces photos de son ancien protégé, Mark Cuban a décidé de prendre les choses en main, et de se mettre personnellement en quête de West.
Il y a quelques jours, on apprenait avec joie que le propriétaire des Mavs était parvenu à prendre contact avec lui, et à le rencontrer. DW avait alors accepté l’idée de débuter une cure de désintoxication, et de reprendre sa vie entre ses mains. Ce vendredi, Cuban a confirmé ces espoirs réjouissants avec un cliché simple, mais si puissant.
Ladies & Gentlemen, I present to you, Delonte West . A long, long , long way to go, but he has taken the first steps and shared these with all of us as a thank you for the love and support. pic.twitter.com/555twAEVDP
— Mark Cuban (@mcuban) October 9, 2020
Mesdames et messieurs, laissez-moi vous présenter : Delonte West. Il reste encore beaucoup, beaucoup de chemin à parcourir, mais il en a fait les premiers pas et nous les a partagés en guise de remerciement pour tout l’amour et le soutien.
Cela faisait en effet des années que l’on avait plus vu Delonte West souriant de la sorte, ni même habillé avec autant de soin. Sa bonne mine laisse entendre que le début de ce long processus se déroule bien, et que la perspective de le voir guéri d’ici plusieurs mois est plausible. C’est évidemment tout le bien que nous, ainsi que Mark Cuban et l’ensemble de la planète NBA, lui souhaitons.
Enfin pris en charge à la hauteur de ce que son état déplorable le suggérait, Delonte West a bien débuté son processus de réhabilitation. Des photos aussi réjouissantes, on en demande tous les jours.