Kevin Durant a beau avoir tourné la page de son aventure aux Warriors, les critiques à son égard continuent d’être virulentes. C’est l’un de ses plus anciens détracteurs qui s’en est de nouveau pris à lui et à sa personnalité dernièrement.
En décidant de prendre un nouveau départ du côté de Brooklyn, et en laissant définitivement derrière lui son passage si controversé aux Warriors, Kevin Durant pensait peut-être dire adieu au flot de critiques à son égard. C’était sans compter sur la mémoire bien opérationnelle de ses haters, qui n’ont pas effacé dans le même temps ses vieilles bavures.
Et parmi ses haters les plus prestigieux, on retrouve Kendrick Perkins. Ancien coéquipier de KD au Thunder, le pivot retraité s’était attiré les foudres de la toile en janvier dernier, en attribuant le titre de meilleur joueur de l’histoire d’OKC… à Russell Westbrook. Une sortie discutable qui avait abouti en une guerre de punchlines sur les réseaux entre les deux hommes.
Huit mois plus tard, Perk continue d’épier les apparitions médiatiques de la star des Nets, et s’engouffre dans la moindre brèche qu’il pense pouvoir exploiter. Interlocuteur phare du dernier numéro de Sports Illustrated, il a profité de cette interview pour revenir sur sa relation avec Durant, et lui reprocher sa susceptibilité.
Je m’entends toujours bien avec tous mes amis de la famille NBA. Je peux toujours les appeler, diner avec eux, trainer avec eux, on s’entend toujours bien. Ils savent tous que j’ai un certain travail, hormis une personne. C’est Kevin Durant. Donc devinez quoi ? J’en déduis que je fais bien mon boulot, et que je reste loyal envers mes frères.
Surtout envers les gens que je connais bien. Il n’y a que les personnes susceptibles qui s’énervent parce que vous avez parlé d’elles dans les médias.
En clair, Perkins reproche à son ex-leader de prendre toutes ses déclarations en tant qu’analyste trop à cœur, à l’inverse des autres joueurs NBA qui sauraient faire la part des choses et ne pas lui en tenir rigueur. Ce n’est en tout cas pas avec cette énième pique en sa direction qu’il va lui donner envie de passer l’éponge.
Kendrick Perkins n’a visiblement pas pour projet d’arrondir les angles avec Kevin Durant, et préfère plutôt remettre un peu d’huile sur le feu. Reste à savoir si, comme précédemment, KD répondra de façon tout aussi incendiaire.