Pour ces finales si particulières, tous les joueurs sont importants du côté des Lakers. Si LeBron James et Anthony Davis font le plus gros du boulot, le King sait que ses coéquipiers peuvent faire la différence. Après le Game 4, il n’a pas hésité à adouber l’un des role players de cet effectif.
Ce vendredi soir, les Lakers se préparent à mettre un terme à la finale contre le Heat. A un succès du titre, les hommes de Frank Vogel savent que le plus dur arrive, surtout face à une équipe qui aura envie de survivre. LeBron James compte bien sortir son meilleur costume, tout comme Anthony Davis, qui présente des statistiques assez folles sur cette finale.
Néanmoins, chaque Laker a son importance dans une rencontre aussi cruciale. Cela s’est vu avec le coup de chaud de Kentavious Caldwell-Pope à la fin du Game 4, pour conclure un match très réussi de sa part.
Avec 5 points dans les derniers instants de la rencontre, dont un tir primé ultra clutch, KCP a prouvé qu’il pouvait lui aussi rendre de gros services à son équipe. Et s’il y en a un qui connaît tout ça, c’est bien LeBron. Interrogé sur le comportement de son équipier, le King lui a rendu un bien bel hommage.
Lakers’ LeBron James on Kentavious Caldwell-Pope’s clutch shots in Finals Game 4 win over Heat: “If you’re on the floor in crunch time, then I believe in you. KCP stays ready, works on his craft. That three in front of their bench was a huge three.” pic.twitter.com/smkyRZte68
— Ben Golliver (@BenGolliver) October 7, 2020
Si tu es sur le parquet dans les derniers instants, alors ça veut dire que je crois en toi. KCP se tient prêt, travaille sur son jeu. Ce trois points devant le banc, il était très important.
L’effectif des Lakers reste bien construit, avec plusieurs joueurs capables d’aider son équipe. Pour le Game 4, KCP a fait le plus dur, quand Dwight Howard pourrait être celui qui brillera au Game 5. C’est aussi la force des franchises qui prétendent au titre, et les Lakers ne font pas exception.
Recevoir un tel compliment de la part de LeBron James ? Kentavious Calwell-Pope doit adorer. De quoi le motiver encore plus pour la suite, et le Game 5 vendredi soir.