NBA – Le pays où Steph Curry est « la célébrité la plus dangereuse » !

Du jamais vu depuis 2010 pour Stephen Curry
USA Today (DR)

A l’autre bout du monde, dans un petit pays loin d’être connu pour sa criminalité, Steph Curry est la plus célébrité… la plus dangereuse ! Rassurez-vous, le Chef n’a rien fait de mal, il n’est qu’un vecteur dans l’histoire…

Publicité

Quand on pense criminalité et dangerosité dans le monde, on pense volontiers aux quartiers chauds des métropoles américaines ou encore aux favelas d’Amérique du Sud. C’est en revanche beaucoup plus rare, vous en conviendrez, de penser à la Nouvelle-Zélande. C’est pourtant ce pays de 5 millions d’habitants que Steph Curry est considéré comme « la personnalité la plus dangereuse ! »

L’info est sérieuse, et émane du médias d’infos néo-zélandais « 1 News ».

La star NBA Stephen Curry a été nommée « la célébrité la plus dangereuse de Nouvelle-Zélande » par une entreprise de sécurité informatique.

Publicité

Les autres célébrités dans le top 10 sont Reese Witherspoon, Noah Centineo, Dakota Johnson, Adam Sandler, Timothée Chalamet, ainsi que la star du tennis Novak Djokovic, la pop star Niall Horan, Victoria Beckham et Katie Holmes.

Deux questions doivent alors vous brûler les lèvres : pourquoi et comment ? C’est bien simple. Ces noms sont ceux les plus souvent associés à des termes de recherches frauduleux. Pour McAfee, ils constituent ainsi « les résultats de recherche les plus risqués », car ceux les plus susceptibles de mener à des scams divers et variés.



Si Curry est si haut, c’est parce qu’il a souvent été recherché dans Google avec des termes litigieux, comme « download » ou encore « torrent ». Or, McAfee rappelle que d’innombrables adwares, malwares et virus se cachent dans les fichiers téléchargés.

Publicité

Et à ce petit jeu, il n’y a pas un nom plus dangereux et plus tapé dans Google que celui de « Stephen Curry » du côté de nos amis Kiwis, visiblement grands fans du meneur des Warriors.

Fort heureusement, le Chef n’a absolument rien à se reprocher dans l’histoire. Ultra-connu à travers le monde, son nom est simplement prisé des pirates et cyber-criminels pour générer de l’argent. Il est d’ailleurs étrange de ne pas retrouver LeBron James dans la liste, ou bien Ben Simmons du fait de sa nationalité.

Publicité

Steph Curry peut rajouter à son palmarès qu’il a la célébrité la plus dangereuse en Nouvelle-Zélande. Plutôt badass, non ?

Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus