Les Finales 2016 resteront à jamais parmi les plus belles de l’histoire de la ligue. Alors qu’ils perdaient 3-1 face à des Warriors en feu, les Cavaliers de LeBron James ont réussi l’impensable en remportant cette série ! Et visiblement, un sms du King après le match 4 est à l’origine de cette « remontada ».
Aucunes Finales NBA n’ont connu un scénario aussi rocambolesque que les Finales 2016. En effet, les Warriors sortaient de la meilleure saison régulière de tous les temps, avec 73 victoires et 9 défaites, et les Cavaliers ne semblaient pas faire le poids. Un ressenti rapidement confirmé sur le terrain.
Porté par un génial Big 3 composé de Stephen Curry, Klay Thompson, et Draymond Green, Golden State a rapidement pris une avance de 3-1 dans la série. Et dans l’histoire des Finales, jamais une équipe n’avait remonté un tel déficit… Plus personne n’y croyait côté Cavaliers, sauf un homme : LeBron James.
Visiblement, le King se sentait capable de porter les siens jusqu’au Graal, même après un match 4 qui avait selon certains scellé la série. Dans une interview accordée à Colin Cowherd, Tristan Thompson a raconté le sms envoyé par le King qui a tout changé pour Cleveland.
Nous perdions 3-1 en 2016. Nous avions gagné le match 3 à Cleveland, et lors du match 4, Steph et Klay jouaient sur pick-and-roll, et nous n’avons jamais trouvé les ajustements. Et vers minuit, après la rencontre, LeBron James a envoyé un message à tous les joueurs de l’effectif.
Il nous a dit : « je sais qu’on perd 3-1, mais si vous ne pensez pas qu’on peut gagner, ne prenez même pas l’avion demain matin ». JR Smith et moi avons répondu avec quelques gros mots. En gros, nous avons dit : « P*tain de m*rde, nous serons là ! ». Et nous avons gagné.
LeBron est un génial meneur d’hommes, en voici une preuve supplémentaire. Quand certains auraient jeté l’éponge, lui a tout fait pour re-mobiliser ses troupes, et le résultat a été sans appel, puisque les Cavaliers ont décroché l’une des plus belles bagues de l’histoire.
Décidément, LeBron James est l’expert des sms qui mettent bien la pression à ses coéquipiers. Le résultat est si efficace qu’il aurait tort de s’en priver…