LeBron James et Anthony Davis mènent les Lakers d’une main de maître, sans jamais avoir eu besoin d’un troisième larron pour former un Big Three au final. Alors qui est cette troisième star ? Alex Caruso a la réponse, et le débat est clos.
Pendant des années, les Lakers ont connu la disette à la recherche d’une vraie star pour remplacer Kobe Bryant. Leur vœu a été exaucé en 2018 lorsque LeBron James a débarqué, suivi un an plus tard d’Anthony Davis. Et aujourd’hui, le duo de superstars est sur le point de ramener la franchise au sommet de la ligue.
En dehors d’eux, le roster des Lakers compte d’autres gros éléments, dont certains de renom comme Rajon Rondo ou Dwight Howard. Beaucoup se sont interrogés à propos d’un éventuel Big Three au sein de cette équipe, cherchant un vain le 3ème membre.
Alex Caruso, lui, a trouvé la réponse parfaite pour tuer ce débat une bonne fois pour toute :
Alex Caruso on the supporting cast stepping up to help LeBron James and Anthony Davis: “Our third star or [third] best player is whoever has the open shot… it is about being ready to shoot.”
— Ohm Youngmisuk (@NotoriousOHM) October 7, 2020
Alex Caruso sur le supporting cast qui vient en aide à LeBron James et Anthony Davis : « Notre troisième star ou [troisième] meilleur joueur est celui qui a des tirs ouverts… Il faut juste être prêt à tirer. »
Autrement dit, la troisième star des Lakers… c’est tout le monde et personne à la fois. L’une des forces de cette équipe, c’est qu’elle peut compter sur une palette d’atouts pour épauler le duo LeBron – AD, et chaque joueur a son heure de gloire au moment opportun.
Alex Caruso a lui-même été souvent mis en valeur, d’où la hype qui est née autour de lui. Rajon Rondo a aussi eu son moment lors de son retour en playoffs, où il a beaucoup impacté le jeu des Lakers. Et la nuit dernière par exemple, c’était au tour de Kentavious Caldwell-Pope, très clutch au moment où le Heat commençait à revenir à la fin du Game 4.
Une superstar ne peut pas gagner un titre toute seule, mais deux superstars ne le peuvent pas non plus sans un vrai collectif en soutien. Les Lakers cochent toutes les cases et se dirigent tout droit vers un nouveau titre 10 ans après le dernier.