NBA – Comment Jimmy Butler a motivé ses coéquipiers à chaque temps-mort hier

Bam Adebayo doit argent Jimmy Butler
(DR)

Jimmy Butler a dû puiser dans une importante source de motivation pour aller chercher ce Game 3. Aussi extraordinaire qu’il ait été, il ne l’a pas fait tout seul… Merci LeBron James !

Publicité

À 2-0 pour les Lakers, avec les absences de Bam Adebayo et Goran Dragic, tout semblait déjà perdu pour le Heat. Jimmy Butler ne l’a pas entendu de cet oreille. À tous ceux qui voyaient déjà la fin de la série, la star de Miami avait une première réponse pour eux, prévenant que ses troupes ne lâcheraient rien.

La deuxième, elle a eu lieu sur le terrain. Jimmy Buckets a pris le contrôle le temps d’un soir pour aller chercher la victoire, auréolée d’une performance inédite dans l’histoire des Finales. La détermination sans faille de l’ancien des Bulls a été plus forte que les Lakers, tout simplement..

Publicité

LeBron James est sorti avant la fin du match, furieux. Mais finalement, le premier fautif dans cette défaite… c’est peut-être indirectement lui. En pleine confiance après les 2 premiers matchs remportés, le King s’en est pris à Butler tôt dans la partie, annonçant à Buckets aux siens : « Vous êtes dans la merde ». Ce dernier lui a violemment rappelé ses paroles en fin de match, une fois la victoire acquise. Et selon Sam Amick de The Athletic, Butler s’est aussi servi de ça pour surmotiver ses troupes toute la soirée :



Ne vous y trompez pas, Butler s’est bel et bien fait entendre au sein du Heat. Après le commentaire malheureux de [LeBron] James, Butler a répété le refrain pendant les temps-morts tout le match, pour rappeler à ses coéquipiers que les Lakers ne respectaient pas assez cette équipe de Miami.

Publicité

Il ne s’agit peut-être pas de la superteam LeBron – Wade – Bosh d’autrefois, en d’autres termes, mais ce n’est pas un groupe à prendre à la légère.

Jimmy Buckets semble pleinement se nourrir de son statut d’underdog, et cela lui a permis de littéralement surclasser le King. Depuis, tout le monde ne parle plus que de cette performance historique, de SA performance, mais l’intéressé n’oublie pas d’attribuer le mérite qu’il revient à ses coéquipiers. Il est même allé plus loin avec une déclaration choc pour le Game 4.

Publicité

LeBron James ne le savait pas, mais il a réveillé la bête. Le voilà maintenant prévenu, et on peut s’attendre à un King revanchard pour la suite de la série dans la nuit de mardi.

Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus