Exceptionnel contre le Heat vendredi soir, LeBron James n’en finit plus d’impressionner. A tel point que certains se posent une question : le King évolue-t-il à son meilleur niveau en ce moment ? Vu sa première All-Time face à Miami, il y a des raisons de le penser.
Chaque année, c’est un peu la même question qui revient concernant LeBron James : pratique-t-il le meilleur basket de sa carrière ? Elle parait légitime tant le King semble devenir meilleur avec l’âge, et ce ne sont pas ses performances dans la bulle qui vont venir nous contredire.
A 35 ans, le Chosen one n’a jamais semblé aussi fort, comme le démontre sa belle prouesse réalisée vendredi soir contre le Heat. Lors de ce Game 2 en finale, une statistique interpelle : 0 perte de balle de la part de LeBron. Figurez-vous que ce n’est jamais arrivé par le passé.
LeBron last night:
— StatMuse (@statmuse) October 3, 2020
33 PTS
9 REB
9 AST
0 TOV
It’s his first career Finals game with 0 turnovers.
(Submitted by @NicoK_9) pic.twitter.com/R9VXLkaWjD
LeBron la nuit dernière : 33 points, 9 rebonds, 9 passes, 0 perte de balle. C’est son premier match en finale avec 0 turnover dans sa carrière.
Très influent dans le jeu, LeBron perd assez souvent la balle en prenant parfois des risques. Avec le temps, il parvient à gommer les mauvaises décisions et mieux comprendre le déplacement de ses coéquipiers. Un jeu aussi propre, cela fait forcément la différence et encore plus en finale.
Alors peut-on dire que le King pratique son meilleur basket ? Il y a d’autres facteurs à prendre en compte, mais Steve Kerr en est convaincu :
« I think LeBron is actually a way better player now than he was six years ago when he played in Miami. »
— NBA Central (@TheNBACentral) October 1, 2020
– Steve Kerr
(Via 95.7 The Game | h/t @NBCSWarriors ) pic.twitter.com/GtBe90Rl5d
Je pense que LeBron est encore un meilleur joueur aujourd’hui qu’il y a six ans lorsqu’il était à Miami.
Alors LeBron est-il dans la forme de sa vie ? Si ce n’est pas le cas, ça y ressemble beaucoup. Les Lakers ne vont certainement pas s’en plaindre.