Avec la victoire, le Heat a connu une soirée presque parfaite contre les Celtics mercredi. Presque, car un joueur clé s’est blessé durant la rencontre. On attend désormais des nouvelles dans les jours à venir.
Avec un énorme coup de chaud de Tyler Herro, le Heat a disposé des Celtics mercredi soir pour mener 3-1 dans la série (résumé par ici). Une excellente nouvelle pour Miami qui a désormais l’occasion de conclure la série dès vendredi soir. Jimmy Butler pourrait ainsi goûter à la grande finale.
Attention néanmoins, toutes les nouvelles ne sont pas bonnes pour la franchise floridienne. Durant le Game 4 face à Boston, Bam Adebayo a aggravé une blessure au poignet. Cette dernière a vu le jour lors du Game 3 et continue d’empirer.
Après la rencontre, le pivot a tenu à rassurer tout le monde :
Bam Adebayo on wrist, « I’m good. » Said he just twisted it.
— Ira Winderman (@IraHeatBeat) September 24, 2020
Bam Adebayo au sujet de son poignet : « Je vais bien ». Il dit qu’il l’a juste tordu.
Les dires du joueur sont une chose, nous verrons désormais ce que le staff médical pense de tout ça. Les journalistes confirment que Bam a dû utiliser beaucoup de glace. Même Eric Spoelstra l’a confirmé : son joueur star était en souffrance après la rencontre.
Les deux prochains jours à venir seront décisifs pour Bam qui devrait tenir sa place selon l’AP. Néanmoins, pas sûr qu’il obtienne son temps de jeu habituel. Tout donner pour accéder à la finale ? Oui. Mais il faut surtout éviter une blessure et rater cette potentielle finale.
Ok. The Bam story. He got dinged up in Game 3, got it aggravated tonight, he will get treatment, sources tell AP that he is fine and is playing Friday.
— Tim Reynolds (@ByTimReynolds) September 24, 2020
L’histoire de Bam : il a été secoué au Game 3, il a aggravé ce soir, il aura un traitement mais il est bon pour jouer vendredi.
Sauf révélation majeure dans les heures à venir, Bam Adebayo sera là vendredi soir. A 100 % ? C’est moins sûr.