Il y a eu un peu d’agitation dans le Game 3 entre Nuggets et Lakers ce mardi soir. En cause ? Un coup de coude de Jamal Murray sur LeBron James. Mais pour beaucoup, il s’agit d’un énorme flop du King.
Ce n’est pas la fête chez les Lakers. Ces derniers viennent de perdre le Game 3 contre les Nuggets et ne mènent plus que 2-1 dans la série (le résumé du match est disponible ici). Une mauvaise opération pour les hommes de Frank Vogel qui avaient l’occasion de prendre un énorme avantage, mais voilà que Denver est de retour dans le feu de l’action.
Peut-être un peu trop justement. Durant la rencontre, Jamal Murray s’est rendu coupable d’un coup de coude sur LeBron James. Avant d’en dire plus, on vous laisse déjà juger les images.
Jamal Murray just elbowed Bron in the face pic.twitter.com/8fnsCl7h8n
— NBA Central (@TheNBACentral) September 23, 2020
Jamal Murray vient juste de donner un coup de coude à LeBron au visage
Alors dans quel camp êtes-vous ? Deux écoles ici : ceux qui pensent que Murray le fait exprès, ou bien que LeBron en rajoute beaucoup pour obtenir un coup de sifflet des arbitres. Peut-être un mélange des deux au final ?
Toujours est-il que les officiels ont mis plusieurs minutes devant le replay pour prendre une décision. Résultat ? Faute flagrante pour le joueur des Nuggets. Même si le King semble en rajouter, le coup est bien réel. Ce n’est donc pas forcément une mauvaise décision arbitrale.
Dans le règlement, les joueurs doivent faire attention à bien placer les coudes. On vous rassure, LeBron se porte plus que bien puisqu’il a terminé sa rencontre avec 30 points et une statistique folle dans l’histoire.
Alors, gros flop de LeBron James ? Petite exagération ? Vraie faute de Jamal Murray ? Libre à vous de juger, au-delà de la décision des arbitres du Game 3.