Anthony Davis a signé l’un des plus grands moments de sa carrière avec ce buzzer-beater dans le Game 2 face aux Nuggets la nuit dernière. Et les paroles de LeBron James il y a de cela quelques mois ont sans doute aider à réaliser cet exploit.
Il y a des actions mémorables qui forgent une carrière, et ce shoot d’Anthony Davis en sera sûrement une. Outre ce moment qui fera date, son Game 2 était d’excellente facture : 31 points (11/23 au tir), 9 rebonds, 2 assists, 2 contres, les 10 derniers points des Lakers et 1 buzzer-beater. On est là sur une masterclass digne des plus grands, d’où son cri après le game-winner.
Il a confirmé lors de la conférence d’après-match ce que tout le monde avait bien cru entendre. AD a eu une pensée particulière pour Kobe Bryant suite à son chef d’oeuvre, mais pas que. Il a aussi pensé à LeBron James, son partenaire, et à ce que le King lui a dit en mars dernier.
« He hit countless shots like that. » – @AntDavis23, on Kobe.
— NBA (@NBA) September 21, 2020
NBA Playoffs Press Conferences Presented by #ATT pic.twitter.com/JLqgxy6gUS
[Kobe] a réussi d’innombrables tirs de ce genre pour gagner des matchs, que ce soit en playoffs, lors des Finales. Mais c’était un tir spécial pour moi, pour mes coéquipiers.
J’ai dit à LeBron, à L.A., juste avant que la saison s’arrête contre les Brooklyn Nets, même spot, l’action légèrement différente et j’ai raté le tir. J’étais en colère contre moi-même. Et il m’a dit : « Mec, on va vivre ou mourir avec toi prenant ce tir. » J’ai eu la même opportunité ce soir. Prêt à le faire.
En effet, juste avant que la NBA ne mette temporairement fin à sa saison le 11 mars dernier, les Lakers avaient reçu les Nets au Staples Center la veille. AD s’est retrouvé exactement dans la même situation, au même endroit, alors que les Lakers étaient menés de 2 points. Complètement ouvert, Unibrow avait manqué son tir et les Nets l’avaient emporté (102-104).
Anthony Davis a raté sa chance en saison régulière mais il a su réussir dans un contexte beaucoup plus important. Grâce à lui, les Lakers mènent maintenant 2-0 dans la série contre les Nuggets et se rapprochent du but ultime.