Vendredi soir, Limoges recevait le Cedevita Zagreb. Le club français n’a pas été mis en danger et a remporté la rencontre (71-60) devant un public limougeaud qui a mis le feu à Beaublanc.
Après avoir vu les meilleures actions du match, regardons ce que donne le classement du groupe de Limoges :
Les acteurs de ce match ont réagi à la victoire de Limoges dans les colonnes du Populaire du Centre. C’est le cas de Jasmin Repesa, l’entraineur de Zagreb :
« Nous avons une équipe jeune, mais on n’a pas le choix. C’est dur pour les joueurs de répondre physiquement durant 40 minutes à ce niveau mais c’est une belle chance pour eux de vivre ce genre d’expérience. Il faut juste qu’on sorte d’un match avec fierté en ayant donné le meilleur. »
Jean-Marc Dupraz, entraineur du CSP, a analysé le match :
« Je suis satisfait de l’engagement défensif de mes joueurs, ils ont eu la capacité de réagir. Ils l’avaient déjà eu au Havre pendant cinq minutes et ils l’ont eu le match d’après. Moi, j’ai fait abstraction du contexte et j’avais demandé aux joueurs de faire de même. Maintenant, je pense qu’on a une marge de progression. On a gâché quelques trucs mais à un tel niveau d’intensité, c’est peut-être aussi un peu normal parfois de ne pas être totalement lucide. ».
Adrien Moerman, joueur Limoges CSP, a dit ce qu’il pensait de la victoire de son équipe :
« Si on avait perdu, cela m’aurait fait chier. C’est compliqué de s’imposer à l’extérieur et cette victoire nous rassure. On a montré que l’on était capable d’apprendre de nos erreurs. »