La nuit dernière a certes été marquée par la victoire du Heat dans la bulle d’Orlando, mais aussi par les témoignages évoquant l’embrouille intervenue dans les vestiaires des Celtics. De plus amples détails ont été rapportées depuis sur ce dossier.
Une défaite n’est que très rarement bien reçue par une équipe en NBA. Les joueurs qui composent la ligue restent d’immenses compétiteurs, qui souhaiteraient évidemment remporter tous leurs matchs. Une évidence qui s’applique encore plus en playoffs. À Boston, certains ont visiblement atteint leur seuil de tolérance dans ce domaine la nuit dernière.
Terrassés par le Heat pour la deuxième fois en deux jours après avoir compté plus de 15 points d’avance, les Celtics avaient de quoi pester à l’issue de la rencontre. Il n’était donc pas étonnant de voir certains rapports d’insiders faire mention d’une embrouille entre eux dans les vestiaires de la AdventHealth Arena.
On a rapidement appris, sans grande surprise, que Marcus Smart faisait partie des joueurs les plus en colère, et qu’il n’avait pas hésité à houspiller ses partenaires. Néanmoins, la dispute ne se serait pas cantonnée à cela. Présent sur place, le journaliste du Boston Globe Gary Washburn a en effet apporté quelques informations supplémentaires de taille.
Marcus Smart is screaming in the #Celtics locker room and there is a bunch of arguing going on. Smart comes out say “y’all on that bullshit!” Team is imploding. Smart is in bathroom and there is still screaming coming from locker room.
— gary washburn (@GwashburnGlobe) September 18, 2020
Marcus Smart est en train de hurler dans le vestiaire des Celtics et il y a de grosses disputes en cours. Smart a dit : « Vous faites tous de la m*rde ! » L’équipe est en train d’imploser. Smart est sous la douche et il y a toujours des cris qui proviennent du vestiaire.
On comprend davantage avec ces termes forts l’ampleur du conciliabule dans le vestiaire des C’s, tout comme on apprend que certains des coéquipiers de Smart étaient autant, voire plus remontés que lui. Les tweets de Washburn qui ont suivi se veulent même encore plus inquiétants concernant l’alchimie des C’s.
Smart wasn’t the only one yelling. There were definitely items thrown and a lot of yelling. #Celtics
— gary washburn (@GwashburnGlobe) September 18, 2020
Smart n’était pas le seul à crier. Il y a des objets qui ont été jetés, c’est certain, et il y avait beaucoup de cris.
Been outside a bunch of locker rooms in my days. That’s was as raucous as I’ve ever heard. #Celtics
— gary washburn (@GwashburnGlobe) September 18, 2020
Je suis resté à l’extérieur de nombreux vestiaires dans ma vie. Je n’avais jamais rien entendu d’aussi bruyant.
En quelques phrases, le reporter a certainement plongé de nombreux fans des Celtics dans une profonde dépression. Il faut néanmoins mentionner la réaction d’Enes Kanter qui a succédé à ces différents messages. L’intérieur turc a en effet affirmé que certaines « rumeurs » qui circulaient sur les réseaux étaient mensongères. Ne reste plus qu’à discerner le vrai du faux.
Plusieurs joueurs révoltés, des objets balancés à travers le vestiaire… Les rapports de Gary Washburn sont loin d’être réjouissants pour la Celtic Nation. Ces derniers doivent désormais espérer que cette rixe aura eu un effet thérapeutique pour la franchise et ses joueurs.