Nikola Jokic a de nouveau porté son équipe pour un deuxième come-back incroyable dans le Game 6 contre les Clippers. Il a mis la pression à ses adversaires sur le parquet en les empêchant 2 fois de finir la série… et il continue face à la presse avant le Game 7.
Les Nuggets sont en feu et Nikola Jokic est inarrêtable. Le « Joker » a sorti ses meilleurs tours pour garder une nouvelle fois son équipe en vie dans la série et forcer un Game 7 face aux Clippers. Denver a réalisé une remontée fracassante en 2ème mi-temps dans le Game 6, arrachant la gagne.
Cette performance est tout simplement historique et Jokic s’est surpassé : 34 points à 13/22 dont 4/6 à 3-points, 14 rebonds et 7 passes décisives pour le pivot serbe. C’est tout simplement sa meilleure performance sur ses 13 matchs de playoffs disputés jusqu’ici.
Ses coéquipiers n’ont pas tari d’éloges à son sujet avec des propos très osés en conférence de presse. Le « Joker » a frappé très fort, et il est conscient qu’il a mis les Clippers en difficulté. Il n’a ainsi pas hésité à en rajouter après la rencontre, avant le Game 7 qui arrive :
Nikola Jokic: « I think the whole pressure is on them »
— Marc Stein (@TheSteinLine) September 13, 2020
Je pense que toute la pression est sur eux.
Jokic le sait, son équipe et lui connaissent très bien la situation. Ils ont déjà fait le coup à Utah au tour précédent et sont très bien capables de recommencer. Ils n’ont connu que des Game 7 dans chacune de leurs séries depuis leur retour en playoffs la saison dernière.
À l’inverse, on connaît le passif des Clippers. La franchise ne s’est jamais qualifiée pour une finale de conférence. Pire encore, elle s’est déjà retrouvée dans la même impasse en 2015 contre les Rockets, à l’époque de « Lob City ». Les Clippers menaient aussi 3-1 avant de perdre finalement la série en 7 matchs. Mais cette fois, ils ont Kawhi Leonard et son expérience des Games 7.
La pression est-elle vraiment sur les Clippers ? Sans aucun doute. Ils font partie des favoris au titre et sont désormais dos au mur, face à une équipe qui aime ce genre de situations. Il y a danger côté californien.