Si les Nuggets doivent remercier un homme pour l’obtention d’un Game 7 contre les Clippers, c’est sans doute Nikola Jokic. Le pivot a été incroyable, au point que deux coéquipiers ont tenu des propos pour le moins élogieux à son encontre.
Les Nuggets sont décidément en grande forme dans ces playoffs 2020. Menés déjà 1-3 contre le Jazz dans la série précédente, ils avaient réussi à créer l’exploit en renversant le cours de la série. Même histoire contre les Clippers puisque les hommes de Mike Malone ont battu Los Angeles dimanche soir sur le score 111-98 (résumé disponible ici). Mais le boulot n’est pas encore terminé, il reste ce Game 7 mardi soir.
Denver reste l’outsider. Nikola Jokic est le premier à le confirmer : la pression est sur les épaules des coéquipiers de Kawhi Leonard. Toujours est-il que le pivot est attendu, lui qui a été exceptionnel dans le Game 6.
Les statistiques du Joker : 34 points (13/22 au tir), 14 rebonds, 7 passes et quelques tirs importants. Il a été incroyable et Michael Porter Jr n’a pas manqué de le rappeler devant les médias :
Michael Porter Jr. postgame: « Tonight Nikola Jokic was the best player in the world. »
— Harrison Wind (@HarrisonWind) September 13, 2020
Michael Porter Jr après le match : « Ce soir, Nikola Jokic était le meilleur joueur du monde. »
Même son de cloche pour Jamal Murray dans des propos rapportés par Ben Golliver :
Il rentre des step backs, des fadeaways, des tirs sur une jambe avec une main au visage, et plusieurs fois. J’ai envie de dire qu’il est le meilleur joueur du monde. C’était un effort collectif, mais Jokic nous a portés.
D’accord ou non avec cette déclaration, Jokic s’est sublimé pour amener les siens vers un Game 7. Toutefois, le plus dur arrive avec cette ultime confrontation mardi soir. Il faudra à nouveau répondre présent pour le Joker. En attendant, admirez plutôt ses highlights :
Nikola Jokic est-il le meilleur joueur du monde ? Peut-être pas. Il a en tout marqué les esprits dimanche soir face aux Clippers.