Alors que les Clippers se rapprochent tranquillement des finales de conférence, Kawhi Leonard continue son petit bout de chemin dans l’histoire de la franchise. Notamment grâce à sa ligne de stats dans le Game 4, qui est une grande première.
C’est tout sauf une grande surprise, les Clippers ont fait le break dans le Game 4 en s’imposant de 11 points sur les Nuggets (96-85). La franchise californienne mène désormais la série 3 à 1, et n’est donc plus qu’à une seule victoire de la qualification en finale de conférence.
Si Nikola Jokic a encore lutté de tout son possible (26 points, 11 rebonds), sa motivation acharnée n’aura pas suffi pour contenir un Kawhi Leonard ultra dominant, tout proche du triple-double : 30 points (10/22 au tir), 11 rebonds et 9 passes. Une ligne de stats qui lui permet d’ailleurs d’entrer dans l’histoire des Clippers.
Per Clippers PR, Kawhi Leonard is the first player in franchise history to have at 30+ points, 11+ rebounds, and 9+ assists in a playoff game.
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) September 10, 2020
Selon les Clippers, Kawhi Leonard est le premier joueur de l’histoire de la franchise avec au moins 30 points, 11 rebonds et 9 passes dans un match de playoffs.
Une nouvelle distinction à accrocher au jeune palmarès de Kawhi en Californie. Au passage, comme le souligne un internaute, un autre grand nom des Clippers s’est approché à plusieurs reprises de cette ligne symbolique… sans pourtant jamais l’atteindre.
Vous l’avez ? Il s’agit bien évidemment de Blake Griffin. Preuve notamment avec ses boxscores lors des playoffs 2015, contre les Spurs (4-3) puis les Rockets au second tour (3-4).
BLAKE CAME CLOSE A COUPLE TIMES pic.twitter.com/Ga8D6CpD0F
— wavyballer (@wavyballer42) September 10, 2020
En moins d’une saison, Kawhi Leonard vient donc de valider une ligne statistique que Blake Griffin n’a jamais atteint en 9 ans avec les Clippers. C’est plutôt sympa.