Dos au mur, les Raptors n’avaient pas le droit de se rater mercredi soir contre les Celtics. La mission est accomplie dans des circonstances très tendues. Le Game 7 promet d’être explosif.
Si Toronto ne voulait pas rentrer à la maison mercredi soir, il fallait gagner contre les Celtics. La bande à Brad Stevens menait 3-2 dans cette folle série de la conférence Est. On peut le dire tout de suite : la mission est un succès. Les Raptors se sont imposés sur le score de 125-122 face à Boston après une double-prolongation !
Du spectacle, c’est le moins que l’on puisse dire et de la fatigue. A Toronto, 4 joueurs ont compilé au moins 50 minutes. Même chose à Boston. Et qui dit fatigue dit forcément un peu de tensions.
Les C’s, ainsi que leurs fans, n’ont pas vraiment apprécié certains coups de sifflet dans cette rencontre en faveur des Raptors. Le ton est monté plusieurs fois dans ce match et ça a bien failli exploser au final. Marcus Smart n’était pas loin d’en venir aux mains avec Fred VanVleet notamment.
Can’t wait for game 7 🍿 pic.twitter.com/HBRVp3tfFZ
— NBA Central (@TheNBACentral) September 10, 2020
Une ambiance très tendue comme on peut le voir à la vidéo. Les coups de sifflet ? Un geste déplacé ? Smart est peut-être simplement énervé par la défaite. Toujours est-il que le spectacle est garanti pour vendredi soir et un Game 7 qui s’annonce explosif.
Toronto et Boston ont tous les deux des chances de passer. Deux belles équipes et au bout, un ticket pour défier le Heat en finale de la conférence Est. Vu la rencontre de ce mercredi soir, la fatigue aura peut-être un rôle à jouer. A suivre de très près.
Alors plutôt Raptors ou Celtics ? Ça promet pour ce match final !