NBA – L’ancien champion qui voit les Bucks réussir l’impossible et gagner 4-3 !

Certains joueurs des Bucks recadrés NBA
Ashley Landis

Les Bucks ne sont pas passés loin de la catastrophe en remportant de justesse le Game 4 contre le Heat, ce qui leur permet de rester en vie dans la série. Malgré leur retard quasiment impossible à rattraper, un ancien champion les croit capables de réussir l’exploit.

Publicité

Après le Game 3, l’affaire semblait déjà quasiment pliée. Peu d’équipes ont réussi à revenir d’un déficit de 3-1, aucune ne l’a fait en étant menée 3-0. C’est pourtant la dure tâche que doivent accomplir les Bucks : réaliser l’impossible et devenir la première équipe à gagner une série après avoir perdu les 3 premiers matchs.

L’espoir aurait pu être anéanti dès le Game 4 avec la blessure de Giannis Antetokounmpo. En fin de match, Donte DiVincenzo a raté un lancer-franc crucial qui a envoyé les deux équipes en overtime. Heureusement, Khris Middleton a été énorme en arrachant la victoire à la toute fin de la prolongation (118-115).

Publicité

Les Bucks ont franchi la première étape, il en reste maintenant 3 autres avant de valider cet exploit historique qui semble presque irréalisable pour tout le monde… Tout le monde, sauf Kenny Smith ! Le double champion NBA avec les Rockets, aujourd’hui consultant sur TNT, a affirmé qu’il croyait dur comme fer à la « remontada » de Milwaukee.



Les Portland Trail Blazers l’ont fait. Ils ont fait face à l’élimination comme lors des 5 derniers matchs de la bulle, et ils ont gagné chaque match. Vous pouvez gagner ici. Il n’y a pas d’environnement hostile.

Ces mots ont été prononcés en direct dans l’émission Overtime sur TNT. Shaquille O’Neal a immédiatement réagi aux propos de Kenny Smith avec une réponse simple mais efficace :

Mais les Bucks n’ont pas Damian Lillard.

Publicité

Kenny Smith fait le parallèle avec les 5 derniers matchs de saison régulière des Blazers dans la bulle, tous remportés à l’exception de la défaite contre les Clippers (8 août) qui avait sérieusement compromis leur qualification en playoffs. Mais Damian Lillard a porté son équipe à bout de bras afin de remporter les 3 suivants, plus le play-in contre Memphis. Si l’on rajoute le Game 1 contre les Lakers, cela fait bien 5 victoires consécutives.

Comme le rappelle très bien Shaq, les Bucks n’ont pas Lillard… et ils n’ont plus Giannis Antetokounmpo désormais. Le Grec ne sera peut-être pas de retour sur le parquet pour le Game 5 avec sa cheville droite blessée. Ils devront donc devoir s’en remettre à Khris Middleton pour rééditer ce genre de performances.

Publicité

Kenny Smith croit au potentiel des Bucks pour revenir dans cette série, et il est sans doute l’un des seuls. Comme ils étaient peu nombreux à croire au retour des Cavs lors des Finales 2016. N’oublions jamais que tout est possible.

Déclarations Milwaukee Bucks NBA 24/24

Les dernières actus