Une élimination des playoffs, c’est forcément dur à vivre. Mais quand LeBron James en personne vous contacte pour vous féliciter et vous remonter le moral, ça aide. Un joueur peut en attester !
Bien qu’il soit concentré sur l’écriture de sa propre histoire avec les Lakers, LeBron James reste toujours très au fait de ce qu’il se passe autour de lui, et plus largement dans le monde de la NBA. Sans surprise, on l’a d’ailleurs vu souvent tweeter durant des matchs dans la bulle.
Parmi les performances qu’il a adorées, le King a évidemment une place dans son cœur pour… Chris Paul. Son ami de longue date, membre du Banana Boat, a signé une saison d’incroyable facture, poussant les Rockets dans leurs ultimes retranchements.
Et si c’est sur une défaite au Game 7 que s’est soldée la campagne de CP3, Bron n’a pas manqué de le féliciter, comme il l’a confié à The Athletic :
J’étais totalement à fond derrière lui pour le Game 7, pour qu’il soit au sommet de son art. S’il y avait pu avoir la victoire au bout, j’aurais adoré. C’était une défaite, mais j’ai quand même adoré, et je lui ai parlé juste après le match.
Paul a en effet signé un triple-double très solide ce soir-là, devenant le plus vieux joueur de l’histoire a réussir une telle performance dans un Game 7. Rien que ça. Mais au delà des playoffs, LeBron retient surtout la manière avec laquelle CP3 a fait taire tous ceux qui le raillaient il y a quelques mois encore :
C’est juste une personne inspirante, mec. On sait tous le peu de chances qu’avait le Thunder d’aller en playoffs, on sait que les gens disaient qu’il se faisait trader dans les bas fonds, que les gens se moquaient de lui…
Il savait ça, et il a montré ce qu’il avait en lui. J’ai adoré ça, tout comme j’ai aimé ce qu’il a fait hors des parquets, pour bâtir la bulle et sur ce qu’il se passe aux Etats-Unis. Énormément de respect pour CP, c’est une certitude.
La vieille amitié entre LeBron James et Chris Paul est toujours aussi forte après toutes ces années, et nul doute que les 2 hommes auraient aimé croiser le fer en playoffs. L’an prochain ? On le leur souhaite.