Le système de la bulle met le mental à rude épreuve pour ceux qui s’y trouvent. Il semble notamment que les coachs soient fortement délaissés, et l’un d’entre eux a décidé de pousser un coup de gueule.
Cela fait maintenant près de 2 mois que les équipes concernées ont rejoint Orlando pour reprendre la saison. Logiquement, les hommes et les femmes qui s’y trouvent encore commencent à évoquer les énormes difficultés qu’ils rencontrent dans la bulle sur le plan psychologique.
Passer plusieurs semaines loin de sa famille avec pour seul moyen de les voir un appel en « face cam » de temps en temps est un crève-cœur. De plus, la seule compagnie des joueurs, hormis leurs coéquipiers, ce sont les réseaux sociaux et ce qu’ils ont parfois de néfaste. Danny Green avait évoqué la malheur que ces derniers pouvaient causer.
Heureusement pour tout le monde, la NBA a fait le nécessaire et certains membres de la famille ont pu rejoindre la bulle… mais pas pour tout le monde. Alors que les images de joueurs avec leurs enfants se multiplient, Michael Malone, l’entraîneur des Nuggets, a révélé que la ligue n’avait rien mis en place concernant les coachs ! Au bout du rouleau, il a donc laissé parler son indignation devant les micros :
Denver coach Mike Malone points out that it’s Day 60 in the bubble and he thinks it’s “criminal in nature” for the NBA not to let coaches bring in families. “I say shame on you, NBA. This is crazy. I miss my family.” pic.twitter.com/oBTve7zB3m
— Kyle Goon (@kylegoon) September 4, 2020
C’est le 60e jour, et la raison pour laquelle je soulève ce point c’est que les joueurs ont leur famille ici – ce qu’ils méritent, et ce qui est la bonne chose à faire. Les arbitres sont autorisés à amener un invité, ce qui est excellent pour les arbitres. Mais les coachs – les coachs ne sont pas autorisés à amener qui que ce soit. Je le dis : « Honte à vous, la NBA ».
C’est de la folie. Ma famille me manque. Et je pense que je ne parle pas que pour moi. Je parle pour mon staff et probablement pour tous les coachs ici. Soixante jours, et ne pas avoir accès et ne pas avoir le privilège de faire venir ma famille ici, pour moi, est de nature criminelle. Et cela ne devrait pas l’être. Cela ne devrait pas l’être du tout. Alors, je voulais que ça sorte.
Les coachs auraient été complètement oubliés par la NBA, alors que la majeure partie des gens présents dans la bulle ont pu revoir leur famille. Fort heureusement, la ligue a rapidement réagi et devrait assouplir les règles après ce sacré coup de gueule de Mike Malone.