Malgré 7 matchs dans les jambes dans leur série face au Thunder, les Rockets n’ont pas ressenti de fatigue pour taper les Lakers ce vendredi soir. Les Texans prennent l’avantage d’entrée dans cette série !
A Orlando, les choses sérieuses peuvent commencer. Du côté de la conférence Ouest, Rockets et Lakers ont pu débuter leur second tour de playoffs avec en ligne de mire la finale de conf’. Une belle série sur le papier avec un avantage pour les copains de LeBron James : ces derniers n’ont pas eu besoin de 7 matchs pour accéder à ce stade de la saison.
Est-ce que la fatigue va être un élément important ? Plus tard, mais pas pour l’instant. Car au contraire, ce sont peut-être les Angelinos qui se sont endormis depuis leur qualification acquise la semaine passée. Ce vendredi soir, c’est bien Houston qui a pris l’avantage dans la série.
Un joli succès sur le score de 112-97. James Harden a été excellent avec 36 points et 5 passes à 12/20 au tir. Difficile de faire grand chose quand le Barbu joue comme ça. Russell Westbrook a bien épaulé son copain avec 24 points et un différentiel de +15 quand il était sur le parquet.
En face, c’est plus compliqué quand LeBron James et Anthony Davis ne sont pas sur le parquet. Le premier termine avec 20 petits points et le second 25 unités. Un triste match pour les Lakers afin de débuter cette série. Les critiques ne vont pas tarder à arriver si cela continue. Un réveil est attendu très rapidement.
La série entre les deux franchises est encore longue. Le Thunder l’a prouvé dans le tour d’avant : un écart de 0-2 peut être remonté. Espérons pour les hommes de Frank Vogel que ce scénario puisse être évité.
Les Lakers débutent terriblement leur série, à l’inverse des Rockets. La route vers la finale de conférence est encore très longue.