Les Lakers reprennent le chemin des parquets ce vendredi face aux Rockets. C’est la deuxième fois que LeBron James va croiser la route de Russell Westbrook et James Harden en playoffs… et visiblement, ça ne lui fait pas peur.
Ils se sont faits attendre, les adversaires des Lakers. Les Rockets et le Thunder ont dû aller jusqu’à un irrespirable Game 7 pour pouvoir se départager, et ce sont les Texans qui ont finalement pris le dessus de justesse. Pendant ce temps, LeBron James et Anthony Davis vaquaient à leurs occupations.
Mais avec le début du second tour des playoffs qui approche pour les Lakers, le King est de nouveau sollicité, même dans des débats qui ne le concernent pas et où il se prend des balles perdues. En dehors de ça, il prend le temps de répondre à des questions plus sérieuses sur la série à venir. Mais visiblement, l’inquiétude n’est pas vraiment au rendez-vous pour LeBron, qui a balayé d’un revers de main la spécificité des hommes de Mike D’Antoni :
LeBron asked about Houston’s seemingly unique small lineup: « It’s five guys vs. five guys. It’s basketball. It’s not the first time I’ve went against five guys that shoot threes in my basketball life. »
— Mike Trudell (@LakersReporter) September 3, 2020
LeBron a été interrogé à propos de la lineup unique de Houston, petite en taille : « C’est juste 5 gars contre 5 gars. C’est du basket. Ce n’est pas la première fois que je vais jouer contre 5 gars qui shootent à 3-points dans ma vie. »
Les Rockets ont pris tout le monde de court pendant la saison en tradant Clint Capela aux Hawks, ce qui donnait un 5 majeur particulier et unique au niveau de la taille. La confrontation avec les Lakers risque d’être intéressante avec des grands comme Anthony Davis ou Dwight Howard qui vont tenter de dominer sans relâche…
Le King semble en avoir assez de ce genre de questions après 17 saisons en NBA. Les analyses, c’est bon pour les médias. Sur le terrain, « c’est 5 gars contre 5 gars ». Concernant sa dernière phrase, on ne pourra pas lui enlever son expérience des adversaires qui tirent de loin. Ses 4 Finales NBA consécutives face aux Warriors, dont 3 perdues, ne risquent pas d’être oubliées de sitôt.
LeBron est concentré pour accueillir ses futurs adversaires, mais il n’a aucune crainte spécifique par rapport aux Rockets. Prenez garde à la fureur du King.