Les Raptors peuvent souffler, mais ça passe ! Les hommes de Nick Nurse se sont imposés d’un rien jeudi soir contre les Celtics afin de conserver un peu de suspense pour le reste de la série.
A 0-2 ce jeudi soir, les Raptors étaient dans une position délicate pour la suite des playoffs. Ils avaient presque l’obligation de s’imposer dans ce Game 3 face aux Celtics afin d’éviter de se retrouver à 0-3 : un score fatal pour la NBA puisque jamais personne n’a réussi à remonter un tel déficit. La mission était donc claire pour les copains de Kyle Lowry.
On vous le dit de suite, c’était compliqué, mais ça passe pour eux ! Les Raptors l’ont emporté 104-103 dans un match ultra serré. Lowry s’est montré précieux avec 31 points, mais c’est bien OG Anunoby qui est venu offrir la victoire à son équipe.
Le jeune ailier a été l’auteur de 12 points. Rien d’incroyable, si ce n’est qu’il est celui qui a fait remporter le match à son équipe. Alors que Toronto a une remise en jeu, la franchise canadienne ne dispose que de 0.5 seconde pour tenter de marquer et de 2 points de retard (101-103). Largement suffisant pour Anunoby afin de planter à trois points.
OG CALLED GAME 🚨 pic.twitter.com/VhaWNOIum6
— Bleacher Report (@BleacherReport) September 4, 2020
Les arbitres ont logiquement dû vérifier au ralenti si l’ailier des Raptors n’a pas lâché son tir trop tard, mais non. Les joueurs peuvent célébrer et voilà que Toronto revient à 1-2 dans cette série. Le suspense est bien là et les fans espèrent une nouvelle victoire pour ce Game 4.
La confiance sera pour les Raptors même si ce succès a été compliqué. Jayson Tatum ne tirera pas à 5/18 tous les soirs, aux coéquipiers de Lowry de trouver des solutions pour renverser la tendance.
Les Raptors remportent ce match 3 d’une superbe façon. Suite samedi soir pour continuer cette bonne forme.