LeBron James a beau avoir privilégié le basket au football américain au lycée, il a conservé de bien jolis restes de ses talents avec le ballon ovale. La preuve avec une récente séquence ahurissante d’un LBJ quarterback à l’entrainement des Lakers.
LeBron James et le football américain, c’est une histoire d’amour qui remonte à sa jeunesse. Tout aussi reconnu pour ses talents de basketteur que de wide receiver au lycée, le jeune prospect avait décidé, en concertation avec ses grands amis de l’époque, de se consacrer à sa carrière sur les parquets. Un choix que la planète NBA peut célébrer aujourd’hui.
Et comme dans toute relation mise de côté à contrecœur, leurs protagonistes ont souvent tendance à se retrouver. Ce fut le cas de LBJ et du foot US en 2011, durant le lockout NBA. Après s’être affiché dans un match amical sur le gazon avec Kevin Durant, le King avait révélé quelques années plus tard qu’il s’était préparé à rejoindre la NFL.
Il suffit d’ailleurs de revenir à janvier dernier pour trouver trace d’une autre vidéo montrant LeBron ballon ovale en main avec les Lakers. Histoire de ne pas perdre le coup de main, il a composé avec les moyens du bord dans la bulle ce mercredi. À l’issue de la séance d’entrainement de son équipe, il s’est ainsi improvisé quarterback… et a impressionné.
At the end of practice, LeBron flexing his QB skills pic.twitter.com/5x8tulYWX8
— Mark Medina (@MarkG_Medina) September 2, 2020
Le fait qu’il parvienne à envoyer un ballon de basket à une telle distance est déjà un accomplissement assez fou. Mais la précision qu’il ajoute dans ses lancers démontre qu’il possède un talent certain pour le poste. Même le second essai, qui échoue sur l’une des poutres de la salle, aurait atteint sa cible si la hauteur de plafond était plus élevée.
Quoi qu’il en soit, ce genre de séquences témoigne de la décontraction du leader des Lakers à l’aube des demi-finales de conférence face à Houston. Lui et Anthony Davis s’étaient déjà montrés sans pression sur les réseaux sociaux quelques heures plus tôt, et semblent confiants quant à leur capacité à accéder au tour suivant.
Si Aaron Rodgers ou Tom Brady ont besoin d’un sparing partner pour peaufiner les hail marys avant la reprise de la saison NFL, ils savent désormais à qui s’adresser.