Pour la seconde rencontre consécutive, Luka Doncic a été ciblé par Marcus Morris, auteur d’un nouveau geste plus que discutable. Et pour la seconde rencontre consécutive, ce dernier a été défendu par certains amoureux du jeu rigoureux… C’est le cas de Kyle Kuzma, qui s’est exprimé dans un tweet rapidement supprimé.
En ce lundi, lendemain d’élimination des Mavericks face aux Clippers, le monde NBA ne parle que d’une chose, et ce n’est pas de la qualification de Los Angeles. Non, le sujet qui préoccupe tous les amateurs de la balle orange, c’est la volonté ou non qu’avait Marcus Morris de blesser Luka Doncic lors du match 6.
Car une nouvelle fois, après avoir marché sur la cheville endolorie du meneur lors du Game 5, le jumeau Morris a eu un geste déplacé. Au menu, un coup sec dans le visage / cou du Wonder Boy qui a entrainé son expulsion, puis créé la polémique. Volontaire ou non ?
Après la rencontre, Luka avait en tout cas une idée assez claire sur la question. Mais comme lors du match précédent, Marcus Morris a aussi eu droit à quelques soutiens sur les réseaux sociaux, et notamment celui de Kyle Kuzma, pourtant chez l’ennemi Lakers. Difficile de savoir s’il était sarcastique ou non, toujours est-il qu’il a rapidement supprimé son tweet.
Marcus Morris has been ejected for this foul on Luka Doncic pic.twitter.com/uY1R0DomW8
— The Undefeated (@TheUndefeated) August 30, 2020
Kyle Kuzma : Mais il touche la balle nan ?
Deux camps se sont opposés suite à ce commentaire. Ceux pour qui Kyle Kuzma était sérieux, et qui voient eux aussi Marcus Morris toucher le ballon, et ceux pour qui Kuz trolle, en sachant pertinemment que la faute est dangereuse. Chacun se fera son idée.
he plays with his brother i doubt hes tryna start something
— #17 For Kobe (@CFXXIV) August 31, 2020
Kuzma joue avec le frère de Marcus Morris, je doute qu’il veuille réellement démarrer une controverse en trollant.
En tout cas, un coéquipier à du lui dire de supprimer son poste. À l’approche d’une potentielle finale de conférence face aux Clippers, il vaut mieux ne pas se mêler de leurs affaires.