S’il a su redresser la tête avec un Game 5 de très haut niveau face aux Mavs, Paul George a connu la déroute durant 3 rencontres successives. De quoi être trollé par tout le monde, même par LE site sérieux du monde du basket par excellence.
Paul George se souviendra longtemps de son passage dans la bulle. Isolé, frôlant la dépression, PG a vu son niveau dépérir dans la série face aux Mavs, avec un atroce 10 sur 57 au tir lors des Games 2, 3 et 4. Une période sur laquelle il s’est exprimé avec émotion.
Vous le savez : le monde des réseaux sociaux est cruel, et les internautes s’en sont donnés à cœur-joie pour ridiculiser l’ancien du Thunder à coups de trolls assassins. L’un des plus répandus ? Un nouveau surnom : « Pandemic P », détournement direct de « Playoffs P ».
Dans les faits, voilà ce que ça pouvait par exemple donner :
Paul George woke up feeling dangerous 😈
— Lets Talk Hoops 🏀 (@LetsHoops) August 23, 2020
9 PTS 🔥🔥
3-14 FG 🔥🔥
1-7 3FG 💦 💦
2 TO 🔐🔐
1 Airball 🎯🎯
Pandemic P showing why he hasn’t been out the 1st rd since 2014 💯 pic.twitter.com/m2gYC090NS
Ce qui était plus inattendu, en revanche, c’est que ce délire de Twittos atteigne un site aussi sérieux que Basketball-Reference ! Aucune statistique n’échappe à la géniale et célèbre base de données, mais l’humour n’est habituellement pas le style de la maison. Et pourtant…
Pendant plusieurs heures, avant que la situation ne revienne à la normale, « Pandemic P » a été ajouté par le site aux surnoms de Paul George. Regardez plutôt :
Une boutade qui a fait le buzz, et qui illustre à quel point les moqueries sont allées loin envers PG. Heureusement, après son Game 5 record, George a fait taire tout le monde, et il s’est désormais re-concentré sur son seul objectif : enfin gagner un titre.