Même à 40 ans, Michael Jordan était encore capable de scorer comme personne ou presque. Mais après une performance vaine pour sa dernière visite au Madison Square Garden, MJ s’est lâché dans la presse. Et ça a fait mal.
Pour sa dernière saison en NBA, Michael Jordan avait certes perdu un peu de sa superbe à cause de ses 40 ans au compteur, mais il voulait plus que quiconque amener ses Wizards en playoffs. La course sera malheureusement vaine, notamment à cause d’une défaite au Madison Square Garden (97-96) en dépit de 39 pions de Sa Majesté :
Très frustré après la partie, MJ a commencé à se lâcher face à la presse, accusant ses coéquipiers de se voir trop beaux pour faire le sale boulot :
Tant que mes gars n’abandonneront pas cette attitude macho, « cool », et ne se mettront pas à faire les choses nécessaires pour jouer au basket, ce sera très dur pour Washington de faire quoi que ce soit.
Lire aussi | « J’ai perdu du respect pour Michael Jordan cette année-là »
C’est très triste quand un homme de 40 ans a plus d’envie qu’un de 24 ou 25 ans pour se jeter sur les ballons, mettre les mains dans le cambouis, faire tout pour jouer les playoffs, et que le reste de l’équipe ne suit pas. Je fais tout ce que je peux pour montrer, par les mots et les actions, ce qu’il faut faire pour gagner. A eux de le voir et faire le job et ces choses nécessaires. On a trop de joueurs qui font les mêmes erreurs en mars et en octobre.
Bim. Et ce n’était pas tout :
C’est frustrant, parce que je sais de quoi ils sont capables, et c’est triste que j’en connaisse plus sur eux qu’ils n’en connaissent sur eux-mêmes. Même si tu ne peux pas contribuer offensivement au scoring, fais des choses pour faire de nous une meilleure équipe. Ce sont les petits détails qui font la différence, et c’est triste de ne pas le faire alors qu’on est dans l’urgence.
On imagine que l’ambiance dans le vestiaire a dû être sympa lors de l’arrivée à l’entraînement le lendemain… Mais au vu du match, impossible de donner tort à Michael Jordan.