Dans un Game 5 très tendu, tous les moyens sont bons pour récupérer des coups de sifflet. Luka Doncic a joué le coup à la perfection avec un petit flop, ce qui n’a pas vraiment plu à Doc Rivers.
Après avoir fait illusion lors du Game 4 avec un incroyable panier de Luka Doncic, les Mavs ont connu une autre issue mardi soir face à un gros Paul George : une déconvenue 111-154 qui oblige les hommes de Rick Carlisle à remporter les deux prochains matchs de la série pour accéder au prochain tour. Si la franchise veut rêver, le retour de Kristaps Porzingis paraît essentiel.
Dans un Game 5 mené de bout en bout par les Clippers, Doncic a pourtant tout tenté pour revenir au score, même les flops. Sans succès.
Vers la fin du deuxième quart-temps, le Slovène va se rendre coupable de ce qui s’apparente à un joli flop pour éviter de perdre la possession, alors que Lou Williams semble avoir récupéré le ballon de façon honnête. Les arbitres tombent dans le panneau, mais pas Doc Rivers. La tête du coach en dit long.
Lire aussi | Marcus Morris a-t-il tenté de blesser Luka Doncic ?
Il faut parfois un peu de malice lors des playoffs, et Luka Doncic semble déjà l’avoir bien compris. Ce n’est pas comme si les Clippers n’avaient jamais floppé de la série afin de tromper les officiels.
Rivers préfère en rire, lui qui aurait pu se lever pour gueuler sur les arbitres. Il n’en est finalement rien. Il faut dire que c’est plus facile quand son équipe mène de 27 points.
Un flop de Luka Doncic ? Doc Rivers préfère en rire plutôt que de se plaindre avec les arbitres. Une sage décision.